Le rabbin Eliezer Berland accusé de pédophilie en Israël, a quitté le Maroc pour l’Egypte

9 novembre 2013 - 20h15 - Maroc - Ecrit par : J.L

Eliezer Berland, rabbin israélien recherché pour pédophilie en Israël, réfugié depuis plusieurs mois à Marrakech, aurait quitté le Maroc. Le religieux connu pour ses prêches enflammés, est suspecté d’avoir violé plusieurs femmes et jeunes filles mineures en Israël.

En avril dernier, Rabbi Eliezer Berland aurait été reconnu par des pèlerins juifs, qui l’auraient croisé à Marrakech, lors des fêtes hébraïques du Pessah, rapportent plusieurs médias israéliens.

L’homme sous le coup d’une mesure d’expulsion émise par les autorités marocaines, aurait quitté jeudi le Royaume à destination de l’Egypte, affirme le site d’information israélien NRG.

En quittant Israël, Eliezer Berland avait séjourné quelques temps à Miami aux Etats-Unis et puis en Suisse, avant de se réfugier à Marrakech avec plusieurs de ses disciples.

Le controversé rabbin qui dirigeait une institution religieuse juive très rigoriste en Israël, est poursuivi pour avoir violé des femmes et des jeunes filles mineures, toutes membres du mouvement hassidique de Bratslav.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Israël - Egypte - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Le club des avocats offre un service gratuit d’orientation juridique pour les MRE

Le club des avocats au Maroc apporte son aide à la communauté marocaine résidant à l’étranger en mettant à sa disposition des lignes téléphoniques qui leur permettront de bénéficier gratuitement d’une orientation juridique et des conseils.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....