Eliezer Berland, rabbin poursuivi pour viol en Israël, en fuite au Maroc

13 avril 2013 - 18h45 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Rabbi Eliezer Berland, religieux israélien suspecté d’avoir violé plusieurs femmes et jeunes filles mineures en Israël, serait en fuite au Maroc. Les victimes, toutes membres de la dynastie hassidique de Bratslav, un mouvement religieux juif, ont porté l’affaire devant les tribunaux.

Le Rabbin aurait été aperçu dernièrement au Maroc lors des fêtes hébraïques du Pessah, où il aurait été reconnu par des pèlerins juifs, d’après plusieurs médias israéliens.

Selon le quotidien Maarif, le Rabbin âgé de 59 ans recherché par la justice israélienne, a élu domicile à Marrakech, après avoir séjourné pendant quelques temps à Miami aux Etats-Unis et en Suisse.

Le présumé violeur, connu pour ses prêches enflammés, dirigeait pourtant une institution religieuse juive très rigoriste en Israël.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Droits et Justice - Suisse - Israël - Judaïsme marocain - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.