Recherche

Un journaliste allemand suspecté de pédophilie arrêté à Tétouan

© Copyright : DR

30 mars 2014 - 21h33 - Société

Un journaliste allemand a été arrêté jeudi par la police à Tétouan alors qu’il se trouvait en compagnie de deux jeunes filles mineures dans son véhicule. L’homme était stationné devant la gare routière de la ville, a appris Bladi.net auprès de l’Observatoire du Nord des Droits de l’Homme au Maroc.

Le ressortissant allemand, 46 ans, a été placé en détention provisoire à la prison civile de Tétouan en attendant la fin de l’enquête. Les deux adolescentes avaient été aperçues par des passants alors qu’elles se dirigeaient vers le véhicule de l’homme suspecté d’être un pédophile, d’après notre source.

Le journaliste avait pris rendez-vous avec l’une des deux jeunes filles quelques mois auparavant sur le réseau social américain Facebook, et l’aurait convaincue de venir en compagnie d’une de ses amies.

La police a saisi un ordinateur et une caméra numérique que le suspect aurait utilisé pour prendre des photos des jeunes filles, nous apprend Mohamed Benaïssa, président de l’Observatoire du Nord.

L’homme serait passé par plusieurs autres villes marocaines, notamment à Mehdia, station balnéaire à 8 km de Kénitra, où on le soupçonne de faits similaires.

C’est la deuxième affaire de pédophilie mettant en cause un étranger dans la ville. Le pédophile britannique Robert Bill, accusé d’avoir abusé d’une jeune fille à Tétouan en juin dernier, se trouve actuellement en prison où il attend son jugement prévu le 11 avril prochain.

Mots clés: Tétouan , Kenitra , Mehdia , Pédophilie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact