Robert Edward Bill, pédophile britannique condamné à 20 ans de prison au Maroc

16 avril 2014 - 09h35 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le pédophile britannique Robert Edward Bill, poursuivi pour avoir enlevé et tenté de violer trois jeunes filles à Tétouan, au nord du Maroc, a été condamné à 20 ans de prison ferme par le tribunal de première instance de Tétouan, a indiqué l’Observatoire du Nord des Droits de l’Homme au Maroc (ONRDHM) à Bladi.net.

Mohamed Benaissa, président de l’ONRDHM nous a révélé que le pédophile anglais
avait plaidé non coupable au départ, avant de s’effondrer en larmes devant la cour, affirmant qu’il considérait les petites filles, comme ses propres petits-enfants.

L’homme, enseignant à la retraite de 60 ans a soutenu devant le tribunal que c’est son amour pour les enfants, qui l’avait poussé à se rapprocher de ses enfants âgées toutes de moins de 12 ans.

L’affaire du pédophile anglais avait été reportée à six reprises en raison du désistement des avocats du prévenu. Robert Edward Bill a été condamné à verser 100.000 DH aux victimes.

Le pédophile multirécidiviste avait déjà été condamné en 2009 aux Pays de Galles pour une affaire d’enlèvement d’enfant. Robert Bill avait été arrêté en juin 2013, dans une station service de Tétouan, alors qu’il tentait d’enlever une fillette de 6 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tétouan - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...