Robert Edward Bill, pédophile britannique condamné à 20 ans de prison au Maroc

16 avril 2014 - 09h35 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le pédophile britannique Robert Edward Bill, poursuivi pour avoir enlevé et tenté de violer trois jeunes filles à Tétouan, au nord du Maroc, a été condamné à 20 ans de prison ferme par le tribunal de première instance de Tétouan, a indiqué l’Observatoire du Nord des Droits de l’Homme au Maroc (ONRDHM) à Bladi.net.

Mohamed Benaissa, président de l’ONRDHM nous a révélé que le pédophile anglais
avait plaidé non coupable au départ, avant de s’effondrer en larmes devant la cour, affirmant qu’il considérait les petites filles, comme ses propres petits-enfants.

L’homme, enseignant à la retraite de 60 ans a soutenu devant le tribunal que c’est son amour pour les enfants, qui l’avait poussé à se rapprocher de ses enfants âgées toutes de moins de 12 ans.

L’affaire du pédophile anglais avait été reportée à six reprises en raison du désistement des avocats du prévenu. Robert Edward Bill a été condamné à verser 100.000 DH aux victimes.

Le pédophile multirécidiviste avait déjà été condamné en 2009 aux Pays de Galles pour une affaire d’enlèvement d’enfant. Robert Bill avait été arrêté en juin 2013, dans une station service de Tétouan, alors qu’il tentait d’enlever une fillette de 6 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tétouan - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...