Le procès du pédophile anglais de Tétouan une nouvelle fois reporté

13 mars 2014 - 23h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’affaire du pédophile britannique Robert Bill, accusé d’avoir abusé d’une jeune fille à Tétouan, dans le nord du Maroc, vient une nouvelle fois d’être reportée. La prochaine audience est prévue le 11 avril prochain.

L’ex-enseignant de 60 ans a été arrêté en juin 2013 dans une station service de Tétouan alors qu’il tentait d’enlever une fillette de 6 ans. Alertés par les cris de l’enfant, les passants ont d’abord neutralisé le pédophile avant de prévenir la police.

Robert Bill est multi-récidiviste. Il avait déjà été condamné en 2009 aux Pays de Galles pour une affaire d’enlèvement d’enfant. Il est ensuite parti au Maroc, après avoir séjourné quelques temps en Espagne.

Dans une déclaration à la presse, le responsable de l’Observatoire du nord des droits de l’Homme (ONDH), Mohamed Benaïssa, a affirmé que la fillette "s’était évanouie dans l’enceinte du tribunal à la vue de l’accusé". Il demande un jugement rapide de cette affaire afin de permettre aux victimes de tourner enfin la page.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tétouan - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...