
Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.
L’affaire du pédophile britannique Robert Bill, accusé d’avoir abusé d’une jeune fille à Tétouan, dans le nord du Maroc, vient une nouvelle fois d’être reportée. La prochaine audience est prévue le 11 avril prochain.
L’ex-enseignant de 60 ans a été arrêté en juin 2013 dans une station service de Tétouan alors qu’il tentait d’enlever une fillette de 6 ans. Alertés par les cris de l’enfant, les passants ont d’abord neutralisé le pédophile avant de prévenir la police.
Robert Bill est multi-récidiviste. Il avait déjà été condamné en 2009 aux Pays de Galles pour une affaire d’enlèvement d’enfant. Il est ensuite parti au Maroc, après avoir séjourné quelques temps en Espagne.
Dans une déclaration à la presse, le responsable de l’Observatoire du nord des droits de l’Homme (ONDH), Mohamed Benaïssa, a affirmé que la fillette "s’était évanouie dans l’enceinte du tribunal à la vue de l’accusé". Il demande un jugement rapide de cette affaire afin de permettre aux victimes de tourner enfin la page.
Ces articles devraient vous intéresser :