Marrakech : le corps décapité retrouvé est celui d’un Français

28 juin 2017 - 12h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Trois suspects ont été arrêtés au Maroc un peu plus de 15 jours après la découverte d’un corps démembré dans plusieurs endroits distincts de Marrakech.

Selon l’AFP, qui cite des sources judiciaires, il s’agit d’un Français originaire de la ville de Dijon. Le 10 juin dernier, la police avait été alerté suite à la découverte d’un corps décapité, dont une partie dans la décharge du quartier Gueliz et une autre au quartier militaire de "Bin Leqchali’’.

Vers le 20 juin dernier, son fils s’était rendu au commissariat de police de Dijon pour faire part de la « disparition inquiétante de son père » après l’avoir cherché en vain depuis une quinzaine de jours.

Depuis, des contacts entre les polices marocaine et française ont permis « d’identifier la victime grâce à des signes particuliers », explique encore l’AFP, ajoutant que trois personnes ont depuis été arrêtées : « une femme prostituée et deux de ses amis ». Elles devraient être jugées au Maroc et non en France, le royaume n’extradant pas ses nationaux.

Sujets associés : France - Marrakech - Faits divers

Aller plus loin

Les restes du corps d’un ressortissant étranger découverts à Marrakech

La police de la ville de Marrakech était sur le qui-vive samedi après la découverte des restes d’un corps dans deux sacs en plastique placés à deux endroits différents de la ville.

Marrakech : une prostituée avoue le meurtre d’un Français

L’enquête sur le meurtre d’un ressortissant Français dont plusieurs parties du corps ont été retrouvées dans trois endroits différents à Marrakech connaît son dénouement. Une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...