Recherche

Un Français arrêté pour ses liens présumés avec les attentats de Casablanca

© Copyright : DR

31 octobre 2012 - 15h14 - Monde

Un ressortissant français impliqué dans les attentats terroristes perpétrés à Casablanca le 16 mai 2003, a été arrêté lundi à l’aéroport de Munich en Allemagne, d’où il comptait se rendre aux Emirats Arabes Unis.

Fouad Charouali, Français d’origine marocaine âgé de 37 ans, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par le Maroc. Il arrivait de Paris et s’apprêtait à transiter par l’aéroport de Munich pour s’envoler vers Dubaï, quand il a été interpellé par les autorités allemandes.

L’homme, qui devrait être extradé vers le Maroc où il sera jugé pour sa présumée implication dans les attentats de Casablanca, était accompagné de sa famille au moment de son arrestation.

Les attentats de mai 2003 auraient été commandités par la salafiya jihadia, dont plusieurs centaines de membres avaient été arrêtés et condamnés à de lourdes peines.

Le 16 mai 2003, 45 personnes avaient trouvé la mort, dont douze kamikazes, et au moins 100 autres avaient été blessées, dans l’attentat le plus meurtrier du Maroc contemporain.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact