Recherche

Omar El Haddouchi accusé d’avoir recruté des combattants espagnols

© Copyright : DR

29 octobre 2012 - 17h09 - Société

Omar El Haddouchi, l’un des cheikhs de la salafia jihadia au Maroc, est accusé dans un rapport des services secrets espagnols, d’avoir recruté de jeunes marocains en Espagne, pour aller combattre le régime de Bachar Al Assad en Syrie.

D’après ce rapport, Omar El Haddouchi serait à l’origine du recrutement d’au moins trois Espagnols d’origine marocaine, Rachid Ouahabi, Mohamed El Ayachi et Mohamed Abdeslam. Tous trois se sont rendus en Syrie pour y commettre des attentats suicides.

El Mundo qui reprend de larges extraits du rapport, affirme que Haddouchi est l’un des maillons essentiels du processus d’endoctrinement des trois jeunes qui résidaient à Sebta.

Omar El Haddouchi, gracié en février dernier par le Roi Mohammed VI, nie en bloc ces accusations et menace de poursuivre en justice les autorités ibériques.

Le prédicateur avait été condamné à 30 ans de prison en 2003, pour avoir commandité avec d’autres salafistes, les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca, dans lesquels avaient péris 45 personnes, dont 12 kamikazes.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact