La CIA met en garde l’Espagne contre les Marocains de Sebta et Melilla

12 novembre 2012 - 20h29 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un rapport secret adressé par les services de renseignement américains à leurs homologues espagnols, met en garde l’armée ibérique contre les Marocains de Sebta et Melilla, soupçonnés de sympathie envers des organisations terroristes telle Al Qaïda.

Selon Al Massae, ce rapport a été pris très au sérieux par les services secrets espagnols, qui auraient entrepris d’enquêter sur les Marocains employés dans l’armée espagnole, essentiellement ceux issus des villes autonomes de Sebta et Melilla.

Le rapport monté par le CIA et le FBI, se baserait sur des révélations de soldats américains, ayant eu des entretiens, notamment téléphoniques, avec certains extrémistes de la mouvance islamiste.

Il ressortirait de ces entretiens que les soldats espagnols d’origine marocaine provenant de Sebta et Melilla, auraient, pour certains d’entre eux, des liens avec ces extrémistes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - États-Unis - Ceuta (Sebta) - Melilla - Défense - Armement - Enquête

Ces articles devraient vous intéresser :

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...

Industrie de défense : le Maroc franchit une nouvelle étape

Le Maroc ambitionne de faire partie du cercle restreint des pays leaders dans le domaine de l’industrie de l’armement. Le Conseil des ministres a adopté un décret portant création de deux zones d’accélération industrielles dédiées à l’industrie de...

Une frappe de drone marocain neutralise des membres du Polisario

Les miliciens du Polisario responsables de la nouvelle attaque perpétrée dans la ville de Smara, au cœur du Sahara marocain, ont été tués lors d’une opération ciblée menée par un drone marocain.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

L’armée marocaine va recevoir ses hélicoptères Apache

Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des 24 appareils commandés par le royaume pour un montant de 4,25 milliards de...