Recherche

France : des Maghrébins prennent d’assaut Palavas

© Copyright : DR

20 août 2020 - 07h20 - Monde

Bon nombre de Maghrébins sont contraints de passer les vacances d’été en France en raison de la fermeture des frontières de leurs pays. Depuis quelques jours, c’est la ruée vers les coins de Palavas.

Avec la ruée des Maghrébins vers les coins de Palavas, la fréquentation de la zone a explosé. "Cette saison est inédite. Par rapport à d’habitude, nous avons une surcharge importante de la fréquentation", confie au journal Le Point, Christian Jeanjean, maire de la ville. "Avec la crise sanitaire, certaines frontières sont restées fermées, dont celles du Maghreb. Les discothèques et les autres lieux de défoulement pour s’amuser n’ont pas ouvert. La hausse des incivilités est donc mathématique", explique-t-il.

Mais la surcharge de la fréquentation de cette station balnéaire n’est pas du goût des Palavasiens. En témoignent les commentaires des internautes. "Palavas est devenue le repaire des racailles", "Toutes les nuits, nous subissons le bruit des altercations, des injures…", "Quelle population bizarre cette année", "Les touristes dégueulasses et irrespectueux quittent la plage en laissant derrière eux leurs déchets. C’est de pire en pire"… Au dire de l’édile, ceux-ci disent "trop, c’est trop" et "demandent le retour au calme, car ils sont bien chez eux".

Mots clés: France

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact