De la France à l’Espagne : la traque des suspects de la Mocro Maffia

- 12h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Sous le coup d’un mandat d’arrêt européen émis par l’Espagne, un individu d’origine tunisienne, supposé proche de la Mocro Maffia, a été arrêté dimanche pour son implication présumée dans la tentative d’assassinat contre l’ancien homme politique espagnol Alejo Vidal-Quadras, survenue le 9 novembre dernier en Espagne.

Le prévenu n’est autre que le frère du Tunisien Mehrez Ayari, le tueur à gages qui a tenté d’assassiner l’ex-politicien espagnol. Il a été arrêté en France où il se cachait depuis des mois grâce au mandat d’arrêt européen émis à son encontre par les autorités espagnoles, relaie El Español.

Le mis en cause, supposé proche de la Mocro Maffia comme son frère, serait impliqué dans la préparation de l’attentat contre Alejo Vidal-Quadras. Son arrestation intervient deux mois et demi après celle de Mehrez Ayari par la police néerlandaise. Selon les enquêteurs, la mafia marocaine qui sème la terreur aux Pays-Bas et en Belgique, serait derrière cette tentative d’assassinat.

À lire : Tentative d’assassinat d’un haut responsable : l’ombre de la Mocro Maffia se précise

Au total, sept suspects ont été déjà arrêtés dans le cadre de l’enquête. Avant la femme arrêtée aux Pays-Bas en avril dernier, accusée d’avoir financé l’attaque, quatre autres individus, âgés de 20 à 30 ans, avaient été interpelés pour leur participation dans la préparation de cette tentative d’assassinat.

Les enquêteurs soupçonnent l’Iran d’être derrière l’attentat contre Alejo Vidal-Quadras qui s’est montré publiquement très critique à l’égard du régime iranien. De graves soupçons pèsent également sur Sami Bekal Bounouare, alias Pacho, qui aurait quitté l’Espagne quelques jours avant l’attaque pour se réfugier au Maroc. L’enquête se poursuit pour identifier le vrai commanditaire de cette tentative d’assassinat.

  • La traque de Sami Bekal Bounouare : 50 000 euros pour un cerveau de la Mocro Maffia

    La police néerlandaise offre une récompense de 50 000 euros à toute personne qui l'aiderait à localiser et arrêter Sami Bekal Bounouare, un Espagnol d'origine marocaine de 27 ans, considéré comme le cerveau du réseau criminel qui a tenté d'assassiner l'homme politique espagnol Alejo Vidal-Quadras le 9 novembre 2023 à Madrid.

  • Tentative d'assassinat d'un haut responsable : l'ombre de la Mocro Maffia se précise

    Les enquêteurs espagnols tentent de déterminer le lien entre le Franco-Tunisien Mehrez Ayari, arrêté aux Pays-Bas début juin en tant qu'auteur présumé de la tentative d'assassinat contre l'homme politique espagnol Alejo Vidal-Quadras, et la Mocro Maffia, la mafia marocaine qui sème la terreur en Europe.

  • L'ombre de la Mocro Maffia dans l'attentat contre un politicien espagnol

    La Mocro Maffia, la mafia marocaine spécialisée dans le trafic de drogues et le crime organisé aux Pays-Bas et en Belgique, serait derrière la tentative d'assassinat visant l'homme politique espagnol, Alejo Vidal Quadras, âgé de 78 ans.

  • Qui est Sami Bekal Bounouare, l'un des hommes le plus recherchés d'Europe ?

    Sami Bekal Bounouare, l'Espagnol d'origine marocaine de 27 ans, considéré comme le cerveau du réseau criminel qui a tenté d'assassiner l'homme politique espagnol Alejo Vidal-Quadras le 9 novembre 2023 à Madrid, est toujours en cavale. Il serait actuellement en Iran.

  • La Mocro Maffia frappée en plein Paris

    Sous le coup d'un mandat d'arrêt européen délivré par les autorités hollandaises depuis le mois d'août 2024, un membre de la Mocro Maffia, la mafia marocaine spécialisée dans le trafic de drogues et le crime organisé aux Pays-Bas et en Belgique, a été arrêté mardi à Paris pour son implication dans un trafic international de stupéfiants.

  • La Mocro Maffia, un pied-à-terre sanglant en Espagne

    La Mocro Maffia, le réseau criminel marocain spécialisé dans le trafic de drogues et le crime organisé en Belgique et aux Pays-Bas, étend progressivement sa zone d'influence en Espagne. Alors qu'il concentrait ses opérations uniquement sur la Costa del Sol, le gang est désormais actif à Barcelone et Madrid.

  • Coup dur pour la Mocro Maffia à Marbella

    La police espagnole a démantelé à Marbella un réseau de trafic international de stupéfiants ayant des liens avec la Mocro Maffia, la mafia marocaine spécialisée dans le trafic de drogues et le crime organisé. En tout, cinq personnes ont été arrêtées et 873 kilos de cocaïne saisis.

  • L'Espagne lance un mandat d'arrêt international contre des Marocains

    L'Espagne envisage d'émettre un mandat d'arrêt international contre les quatre occupants du bateau de drogue marocain qui est entré en collision avec un patrouilleur de la Garde civile le 9 février dernier, tuant deux agents de la Guardia civil de la ville de Barbate à Cadix.

  • Fin de cavale pour un escroc marocain en Espagne

    La police espagnole a arrêté à Ségovie un homme recherché depuis deux ans par les autorités judiciaires marocaines pour faux et escroquerie.

  • La Mocro Maffia fait parler d'elle en Espagne

    La Mocro Maffia serait derrière l'assassinat d'un homme en Galice, ville située au nord-ouest de l'Espagne. La victime, abattue en plein jour, aurait été confondue avec son frère qui était la cible de la mafia marocaine. La police penche pour un règlement de comptes lié au trafic de drogues.