L’ombre de la Mocro Maffia dans l’attentat contre un politicien espagnol

6 février 2024 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

La Mocro Maffia, la mafia marocaine spécialisée dans le trafic de drogues et le crime organisé aux Pays-Bas et en Belgique, serait derrière la tentative d’assassinat visant l’homme politique espagnol, Alejo Vidal Quadras, âgé de 78 ans.

Selon des sources proches de l’enquête ouverte dans le cadre de cette affaire, la mafia marocaine active aux Pays-Bas aurait recruté Mehrez Ayari, un Français d’origine tunisienne de 27 ans résidant à Paris, pour Quadras, ancien dirigeant du Parti populaire (PP) espagnol et membre fondateur du parti d’extrême droite Vox. Le 9 novembre dernier, des témoins ont vu un jeune homme de 1,75 mètre, pointer une arme à feu sur la tête d’Alejo Vidal-Quadras, rappelle El Pais.

Ayari a un casier judiciaire bien rempli. Il a été déjà condamné pour divers crimes dans plusieurs pays comme la Grèce, la Turquie et les Emirats arabes unis. « C’est un tueur né », indiquent les mêmes sources, précisant que le jeune homme est l’un des fugitifs les plus recherchés au monde, faisant l’objet d’une notice rouge d’Interpol, d’un mandat d’arrêt de la France et d’un autre de l’Espagne.

À lire : Tentative d’assassinat d’un haut responsable espagnol : la piste marocaine envisagée

S’il est prouvé que l’ordre de tuer Vidal-Quadras vient de la Mocro Maffia néerlandaise dirigé par Ridouan Taghi, ce serait la première tentative d’assassinat contre un citoyen espagnol, en dehors des règlements de comptes avec des gangs rivaux.

Pour le moment, les enquêteurs envisagent la piste iranienne pour la tentative d’assassinat sur Quadras. Selon le quotidien Telegraaf, Taghi aurait des liens avec le régime iranien pour lequel il aurait procédé à des « exécutions » en Europe. Depuis quelques années, la mafia marocaine tente de s’installer sur les côtes espagnoles pour acheminer la drogue depuis la Colombie. L’enquête suit son cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Enquête - Mocro Maffia - Ridouan Taghi

Aller plus loin

Tentative d’assassinat d’un haut responsable espagnol : la piste marocaine envisagée

L’homme politique espagnol Alejo Vidal-Quadras, ancien président du Parti populaire (PP) et fondateur de Vox, a été victime d’une tentative d’assassinat le 9 novembre dernier....

Mocro Maffia : la fin du procès aux Pays-Bas

Le procès Marengo, qui concerne Ridouan Taghi, chef de la Morco Maffia, et d’autres accusés, devrait aboutir à une décision le 27 février, comme cela était initialement prévu.

Comment l’Espagne a mis fin aux activités de la Mocro Maffia sur la Costa del Sol

La police nationale espagnole a procédé cette semaine sur la Costa del Sol au démantèlement de la branche de la Mocro Maffia, la mafia marocaine spécialisée dans le trafic de...

Marbella : La police met fin au règne d’un chef de la Mocro Maffia (vidéo)

La Police espagnole a procédé à l’arrestation d’un important trafiquant de drogue à Marbella, connu pour son rôle dans la Costa del Sol. Karim Bouyakhrichan est également...

Ces articles devraient vous intéresser :