La France invite le Maroc à rejoindre le Partenariat de Deauville

- 10h33 - France - Ecrit par : Farid Laamoudi

Le président français Nicolas Sarkozy a invité le Maroc à rejoindre le "partenariat de Deauville", dont l’objectif est de soutenir les pays arabes engagés dans une transition démocratique.

Nicolas Sarkozy qui s’est entretenu au téléphone samedi avec le Roi Mohammed VI, a affirmé au Souverain marocain que la France était fermement attachée à ce que le Maroc rejoigne le Partenariat de Deauville, dans le cadre des mesures adoptées lors de la dernière réunion du G8 le 27 mai dernier.

Sarkozy a également félicité le Souverain à cette occasion "pour le succès majeur que constitue l’adoption par référendum de la nouvelle du Maroc" et réaffirmé le soutien de la France au processus démocratique engagé par le pays.

  • Insolite : Sarkozy sera à nouveau agressé selon un astrologue marocain

    L’astrologue marocain Abdelaziz El Khattabi a prédit récemment que le président français, Nicolas Sarkozy sera à nouveau victime d’une agression, qui sera plus grave que celle commise contre lui à Brax dans le (…)

  • Visite de Nicolas Sarkozy au Maroc en 2007

    Le Roi Mohammed VI a reçu Nicolas Sarkozy en octobre 2007. Lors de cette visite d'Etat, les deux pays ont signé pour près de 3 milliards d'euros de contrats dont celui pour la réalisation d'une liaison TGV entre (…)

  • Visite de Nicolas Sarkozy au Maroc

    Le Roi Mohammed VI a reçu le président Français, Nicolas Sarkozy, accompagné d'Eric Besson, ministre de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique, Thierry Mariani, ministre des Transports, et Pierre (…)

  • Découvrez le cadeau du Roi Mohammed VI à la fille de Nicolas Sarkozy

    Les cadeaux reçus par Carla Bruni, l’épouse du président français Nicolas Sarkozy, qui a accouché le 19 octobre dernier d’une petite fille appelée Giulia, dans une clinique du XVIe arrondissement de Paris, attise la (…)

  • Le Roi Mohammed VI en France

    Le Roi Mohammed VI est arrivé lundi à Paris, dans le cadre d’une visite privée de quelques jours, où il se réunira fort probablement avec le président français Nicolas Sarkozy.