France : Un Marocain à la tête d’un vaste réseau de trafic de drogue

19 mars 2007 - 13h03 - France - Ecrit par : L.A

La gendarmerie française a interpellé récemment 46 personnes dans le cadre du démantèlement d’un réseau de trafic de cocaïne et d’héroïne opérant entre les Pays-Bas, les Yvelines (région parisienne) et l’Ouest de la France, a-t-on indiqué vendredi auprès de la compagnie de gendarmerie de Rambouillet.

Dix-huit personnes, dont les trois « têtes de réseaux » présumées, âgées de 25 et 27 ans, ont été arrêtées mardi à Dreux, Verneuil-sur-Avre et Montfort-l’Amaury (Yvelines) lors d’une opération à laquelle ont participé quelque 200 gendarmes.

Au même moment, vingt autres personnes étaient interpellées par la police à Dreux et huit autres à Quimperlé par les gendarmes.
Depuis septembre dernier, plus de 80 kg d’héroïne et de cocaïne ont transité par voiture des Pays-Bas vers Dreux.

Organisé par une « famille de professionnels », le trafic était tenu par un jeune homme de 27 ans, d’origine marocaine, vivant à Dreux mais sans domicile fixe, sans profession et défavorablement connu des services de police.

Ce dernier était assisté par un cousin, réfugié en France à la suite d’un trafic présumé de stupéfiants aux Pays-Bas, et un autre qui opérait à Quimperlé.

Al Bayane

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Drogues

Ces articles devraient vous intéresser :

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...