France : Un Marocain à la tête d’un vaste réseau de trafic de drogue

- 13h03 - France - Ecrit par : L.A

La gendarmerie française a interpellé récemment 46 personnes dans le cadre du démantèlement d’un réseau de trafic de cocaïne et d’héroïne opérant entre les Pays-Bas, les Yvelines (région parisienne) et l’Ouest de la France, a-t-on indiqué vendredi auprès de la compagnie de gendarmerie de Rambouillet.

Dix-huit personnes, dont les trois « têtes de réseaux » présumées, âgées de 25 et 27 ans, ont été arrêtées mardi à Dreux, Verneuil-sur-Avre et Montfort-l’Amaury (Yvelines) lors d’une opération à laquelle ont participé quelque 200 gendarmes.

Au même moment, vingt autres personnes étaient interpellées par la police à Dreux et huit autres à Quimperlé par les gendarmes.
Depuis septembre dernier, plus de 80 kg d’héroïne et de cocaïne ont transité par voiture des Pays-Bas vers Dreux.

Organisé par une « famille de professionnels », le trafic était tenu par un jeune homme de 27 ans, d’origine marocaine, vivant à Dreux mais sans domicile fixe, sans profession et défavorablement connu des services de police.

Ce dernier était assisté par un cousin, réfugié en France à la suite d’un trafic présumé de stupéfiants aux Pays-Bas, et un autre qui opérait à Quimperlé.

Al Bayane

  • Démantèlement d'un réseau de blanchiment entre le Maroc et la France

    Une affaire de blanchiment présumé de 1,5 million d'euros entre la France et le Maroc a été démantelée samedi près de Rabat après l'arrestation de trois ressortissants marocains soupçonnés de trafic de drogue.

  • France : un médecin marocain arrêté pour trafic de médicaments

    Trois médecins, dont un marocain, et deux pharmaciens de Paris et de la région parisienne ont été interpellés jeudi et vendredi et placés en garde en vue dans une affaire de trafic de médicaments de substitution. Au total huit hommes devaient être présentés samedi à la juge d'instruction chargée de l'information judiciaire, en vue d'une éventuelle mise en examen.

  • France : 8 arrestations pour l'importation de 15 tonnes de haschich marocain

    Huit personnes ont été interpellées, mises en examen et écrouées à Lyon, pour avoir importé, depuis 1999, une quinzaine de tonnes de haschich qu'ils ramenaient du Maroc dans leur voiture familiale.

  • France : 2 Marocains interpellés avec 53.000 cachets d'ecstasy

    Deux Marocains et un Espagnol ont été interpellés récemment à Vienne en possession de plus de 53.000 cachets d'ecstasy et plus de 4 kg d'héroïne.

  • Espagne : 4 Marocains arretés pour trafic de drogue

    Les services de sécurité espagnols ont saisi 20 tonnes de haschich dans une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants qui s'est soldée par l'arrestation de 39 membres présumés d'un réseau de narcotrafiquants, dont trois Gardes civils.

  • Les Marocains frappés par le durcissement de la politique migratoire française

    Rafik Abchir, scolarisé à l'école primaire, a dû, le 27 juin dernier, est bien surpris. Plus d'une cinquantaine de personnes s'étaient rassemblées devant son école de Toulouse (sud-est de la France) pour manifester leur soutien à sa mère et lui-même, menacés d'expulsion. La mère, Zakia Abchir, est arrivée du Maroc avec Rafik en 2002 pour rejoindre le père, un chauffeur vivant à Toulouse depuis 20 ans et titulaire d'une carte de séjour. La famille Abchir compte deux autres enfants plus jeunes nés en France. Pourtant sa demande de regroupement familial a été rejetée.

  • Catalogne : Arrestations de marocains pour trafic de drogue et de vol de voitures

    Un réseau international de trafic de drogue, de vol de voiture de luxe et de falsification de documents, qui sévissait dans plusieurs régions de Catalogne, vient d'être démantelé.

  • Trafic de drogue : un Néerlandais arrêté

    Les services de police du port aérien Mohammed V ont arrêté, mardi, un néerlandais d'origine soudanaise et un camerounais en possession de plus de 5 kg de cocaïne.

  • Démantèlement d'un réseau de trafiquants de drogue maroco-espagnol

    La garde civile a démantelé un réseau composé de Marocains et d'Espagnols, qui introduisait la drogue aux Iles Canaries en utilisant des embarcations rapides.

  • Jilali El Mrabet, ce héros !

    Jilali El Mrabet, le jeune infographiste d'origine marocaine, qui avait été violemment pris à parti par une bande au moment où il était venu porter secours à une jeune automobiliste à Sainte Geneviève-des-Bois (sud de Paris), le 9 février dernier, se porte mieux.