
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
La gendarmerie française a interpellé récemment 46 personnes dans le cadre du démantèlement d’un réseau de trafic de cocaïne et d’héroïne opérant entre les Pays-Bas, les Yvelines (région parisienne) et l’Ouest de la France, a-t-on indiqué vendredi auprès de la compagnie de gendarmerie de Rambouillet.
Dix-huit personnes, dont les trois « têtes de réseaux » présumées, âgées de 25 et 27 ans, ont été arrêtées mardi à Dreux, Verneuil-sur-Avre et Montfort-l’Amaury (Yvelines) lors d’une opération à laquelle ont participé quelque 200 gendarmes.
Au même moment, vingt autres personnes étaient interpellées par la police à Dreux et huit autres à Quimperlé par les gendarmes.
Depuis septembre dernier, plus de 80 kg d’héroïne et de cocaïne ont transité par voiture des Pays-Bas vers Dreux.
Organisé par une « famille de professionnels », le trafic était tenu par un jeune homme de 27 ans, d’origine marocaine, vivant à Dreux mais sans domicile fixe, sans profession et défavorablement connu des services de police.
Ce dernier était assisté par un cousin, réfugié en France à la suite d’un trafic présumé de stupéfiants aux Pays-Bas, et un autre qui opérait à Quimperlé.
Al Bayane
Ces articles devraient vous intéresser :