France : deux Marocains exécutés par balles à Nîmes

19 juin 2019 - 09h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Les deux hommes dont les corps ont été retrouvés, dimanche dernier, à Marguerittes, dans la région de Nîmes, sont des Marocains. Ils auraient été exécutés, tous les deux, par balles, selon les premiers éléments de l’enquête, divulgués par la Gendarmerie.

Les corps des deux victimes ont été découverts par une promeneuse, rapporte le journal régional, Midi Libre, selon lequel ils auraient été tués par des tirs de chevrotine. "Il s’agirait de tirs de chevrotine, l’un tiré dans l’œil, l’autre dans la nuque. Dans les deux cas, les lésions ont totalement délabré le visage des victimes qui seraient décédées presqu’instantanément des lésions crâniennes", écrit le Journal.

Agés de 33 et 40 ans, il s’agit de deux Marocains, l’un qui vit, depuis de nombreuses années, dans la région et, un autre, seulement, depuis quelques mois et qui, apparemment, n’avait pas d’autorisation de séjour.

Toujours selon la même source, ces exécutions portent la marque du grand banditisme. "Les enquêteurs de la Section de Recherches de Nîmes savent qui sont les victimes, comment elles sont mortes. Reste à savoir pourquoi. Le contexte d’actes perpétrés dans le cadre du narco-banditisme semble être la toile de fond de cette affaire", indique, par ailleurs, le Journal.

L’identité des deux Marocains tués n’est pas encore connue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Homicide - Nîmes

Aller plus loin

Colère à Nîmes après le meurtre d’un jeune maghrébin

Les proches du jeune de 21 ans tué d’une balle dans le cœur au Chemin-Bas d’Avignon rejettent les allégations du procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel, selon...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.