Italie : justice pour deux Marocains tués par balles

9 décembre 2019 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Deux ans après le meurtre par balles de deux ressortissants Marocains, un tribunal italien au nord du pays a condamné les deux auteurs, Manuel Ferrari et Gianluca Forlaneli, à la prison à perpétuité.

Selon le journal Eco di Bergamo, les deux individus sont impliqués dans l’assassinat de Nabil El Karfi et El Moursali Abdenassar, deux jeunes Marocains âgés respectivement de 25 et 23 ans, au mois de juillet 2017 à Bariano, au bord du fleuve Sirio.

Connue pour une forte concentration de trafiquants de drogue et de stupéfiants, la ville de Bariano est également célèbre pour les braquages. Selon les éléments de l’enquête, les deux Marocains avaient fait l’objet d’un vol à main armée avant que la situation ne dégénère.

Pendant le procès, le procureur général avait requis une peine d’emprisonnement de 28 ans à l’encontre des deux Italiens. Les magistrats ont finalement décidé de les condamner à vie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Braquage - MRE

Aller plus loin

France : 20 ans de prison pour le meurtre de deux femmes

La cour d’assises de Seine-Saint-Denis a condamné, ce jeudi 21 novembre, Anwar G. à une peine de vingt ans de réclusion criminelle. Il avait poignardé à mort, en juillet 2016,...

Tanger : un Egyptien arrêté pour meurtre avec mutilation de cadavre

Un ressortissant égyptien a été arrêté vendredi pour homicide volontaire avec mutilation du cadavre suite à une enquête menée par les services de police de Casablanca et Tanger.

Espagne : il avoue le meurtre d’un Marocain en direct à la télévision (vidéo)

Un Espagnol vient d’être condamné, en Espagne, à de la prison ferme pour avoir assassiné un MRE, à Valence. Sa femme est également poursuivie pour son implication dans cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Retraités MRE : comment obtenir l’abattement de 90 % à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent, sous conditions spécifiques, bénéficier d’un abattement de 90 % sur la valeur à neuf lors du dédouanement de leur véhicule de tourisme personnel. Cette mesure vise les MRE...

Les MRE, sauveurs de l’économie marocaine ?

En 2023, les envois de fonds des Marocains résidant à l’étranger ont atteint 11,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 5,2 % par rapport à l’année précédente. Ce chiffre positionne le Maroc comme le deuxième plus grand récipiendaire d’envois...

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

MRE : peut-on entrer au Maroc avec une carte grise provisoire ?

L’administration des douanes marocaines définit un cadre réglementaire précis pour l’importation de véhicules sous le régime de l’admission temporaire (AT) par les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE : ce que vous devez savoir sur vos impôts au Maroc

Bon nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE), propriétaires d’une résidence principale ou secondaire au Maroc, méconnaissent leurs obligations fiscales. Ces biens immobiliers sont soumis à deux taxes majeures : la taxe d’habitation et la taxe de...

Vous vendez une maison au Maroc ? Cette taxe est obligatoire

Céder un bien immobilier au Maroc ne vous exonère pas toujours d’impôt, même si vous n’en tirez aucun gain. Ainsi, un minimum d’imposition de 3 % du prix de vente est dû, quelle que soit la situation du vendeur.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Rapatriement de dépouilles : les MRE bientôt libérés de la paperasse

Le ministre marocain des Affaires étrangères a annoncé la mise en place prochaine de nouveaux services consulaires pour les MRE, dont la délivrance électronique des autorisations de transport de dépouilles vers le Maroc.