Recherche

France : 20 ans de prison pour le meurtre de deux femmes

© Copyright : DR

23 novembre 2019 - 09h10 - Monde

La cour d’assises de Seine-Saint-Denis a condamné, ce jeudi 21 novembre, Anwar G. à une peine de vingt ans de réclusion criminelle. Il avait poignardé à mort, en juillet 2016, Chrystelle et Amelle, deux mères de famille dans la cité des Courtillières à Pantin.

Alors que l’avocat général devant la cour d’assises de Seine-Saint-Denis avait requis 30 ans – la peine maximale-, le meurtrier, crâne rasé et lunettes en écailles, a écopé de 20 ans de réclusion criminelle, rapporte Le Parisien.

Les victimes du quinquénaire étaient deux amies d’enfance, deux mères de famille âgées de 31 ans. La fille aînée de l’une d’elles (âgée 9 ans à l’époque) avait confié à sa mère qu’elle avait subi des « attouchements » de la part de l’accusé. C’est ainsi que les deux femmes s’étaient rendues au domicile d’Anwar G., pour avoir « des explications ». La réaction de l’homme sera brutale. Muni d’une arme blanche, le quinquagénaire les avait poignardées à mort.

A la cour d’assises de Seine-Saint-Denis, l’homme a plaidé coupable mais trop de questions restent encore sans réponse. Les familles des victimes s’attendaient à ce qu’il explique l’extrême violence des faits.

L’enquête de personnalité a révélé que le meurtrier est un accro aux drogues dures.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact