France : 20 ans de prison pour le meurtre de deux femmes

23 novembre 2019 - 09h10 - France - Ecrit par : S.A

La cour d’assises de Seine-Saint-Denis a condamné, ce jeudi 21 novembre, Anwar G. à une peine de vingt ans de réclusion criminelle. Il avait poignardé à mort, en juillet 2016, Chrystelle et Amelle, deux mères de famille dans la cité des Courtillières à Pantin.

Alors que l’avocat général devant la cour d’assises de Seine-Saint-Denis avait requis 30 ans – la peine maximale-, le meurtrier, crâne rasé et lunettes en écailles, a écopé de 20 ans de réclusion criminelle, rapporte Le Parisien.

Les victimes du quinquénaire étaient deux amies d’enfance, deux mères de famille âgées de 31 ans. La fille aînée de l’une d’elles (âgée 9 ans à l’époque) avait confié à sa mère qu’elle avait subi des « attouchements » de la part de l’accusé. C’est ainsi que les deux femmes s’étaient rendues au domicile d’Anwar G., pour avoir « des explications ». La réaction de l’homme sera brutale. Muni d’une arme blanche, le quinquagénaire les avait poignardées à mort.

A la cour d’assises de Seine-Saint-Denis, l’homme a plaidé coupable mais trop de questions restent encore sans réponse. Les familles des victimes s’attendaient à ce qu’il explique l’extrême violence des faits.

L’enquête de personnalité a révélé que le meurtrier est un accro aux drogues dures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Famille - Enquête - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.