France : 20 ans de prison pour le meurtre de deux femmes

23 novembre 2019 - 09h10 - France - Ecrit par : S.A

La cour d’assises de Seine-Saint-Denis a condamné, ce jeudi 21 novembre, Anwar G. à une peine de vingt ans de réclusion criminelle. Il avait poignardé à mort, en juillet 2016, Chrystelle et Amelle, deux mères de famille dans la cité des Courtillières à Pantin.

Alors que l’avocat général devant la cour d’assises de Seine-Saint-Denis avait requis 30 ans – la peine maximale-, le meurtrier, crâne rasé et lunettes en écailles, a écopé de 20 ans de réclusion criminelle, rapporte Le Parisien.

Les victimes du quinquénaire étaient deux amies d’enfance, deux mères de famille âgées de 31 ans. La fille aînée de l’une d’elles (âgée 9 ans à l’époque) avait confié à sa mère qu’elle avait subi des « attouchements » de la part de l’accusé. C’est ainsi que les deux femmes s’étaient rendues au domicile d’Anwar G., pour avoir « des explications ». La réaction de l’homme sera brutale. Muni d’une arme blanche, le quinquagénaire les avait poignardées à mort.

A la cour d’assises de Seine-Saint-Denis, l’homme a plaidé coupable mais trop de questions restent encore sans réponse. Les familles des victimes s’attendaient à ce qu’il explique l’extrême violence des faits.

L’enquête de personnalité a révélé que le meurtrier est un accro aux drogues dures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Famille - Enquête - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

Le rêve immobilier qui tourne au cauchemar pour de nombreux Marocains

Au Maroc, l’acquisition d’un bien immobilier est un long chemin parsemé d’embûches pour de nombreuses familles en raison des problèmes récurrents auxquels est confronté le secteur.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.