France : pluie d’hommages après la mort de deux jeunes au Maroc

16 septembre 2019 - 11h00 - France - Ecrit par : I.L

L’accident de la route qui a ôté la vie à deux jeunes vosgiens aux premières heures du mercredi 11 septembre, a choqué et endeuillé tout le Royaume, ainsi que leur région d’accueil en France. Quelques jours après leur décès, les hommages pleuvent à la mémoire de ces jeunes espoirs partis trop tôt.

Deux morts et deux blessés dont un grave. Tel est le bilan de ce drame qui a plongé leurs proches dans l’émoi. Cette collision avec un camion a brisé la carrière d’Hakim Rofqui et de son ami, Jamel Falah, de retour de vacances dans leur pays d’origine. Le père et l’oncle d’Hakim, miraculés de cette tragédie, sont encore à l’hôpital où ils ont été évacués.

Hakim Rofqui, pour sa part, a joué à Remiremont-Saint-Etienne avant de signer à Épinal. Du côté de son équipe, les hommages rappellent ce qu’il a été pour la communauté, rapporte le journal local, Vosges matin.

Selon certains habitants de sa région qui ont fait le déplacement de la mosquée, Hakim est très blagueur et attachant. « J’ai appris leur décès par un ami. Je connais surtout Hakim et, 23 ans, ce n’est pas un âge pour mourir. Dès qu’on le croisait, il nous faisait rire, c’est la dernière personne que j’aurais voulu voir partir », confie Bassirou Guèye. Quant à Luc Montlevrant, Coordinateur au FC Remiremont-Saint-Etienne, la victime a une forte personnalité.

De son côté, son ami, Jamel Falh, est plus discret, était moins connu des habitants. Il a, pendant un temps, résidé dans la commune d’Eloyes. « On le voyait de temps en temps avec les grands », se souvient un Romarimontain présent à la mosquée, le vendredi 13 septembre, pour une prière-hommage.

Les proches et les amis ne cessent de prier pour que Youssef, l’oncle d’Hakim, plongé dans le coma, s’en sorte. A ce titre, une cagnotte a été lancée et a généré près de 7800€ de dons, le jeudi 14, pour soutenir les soins coûteux qu’il doit subir. Plusieurs habitants du quartier sont partis à son chevet, ces dernières heures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Accident - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.