Recherche

France : pluie d’hommages après la mort de deux jeunes au Maroc

© Copyright : DR

16 septembre 2019 - 11h00 - Marocains du monde

L’accident de la route qui a ôté la vie à deux jeunes vosgiens aux premières heures du mercredi 11 septembre, a choqué et endeuillé tout le Royaume, ainsi que leur région d’accueil en France. Quelques jours après leur décès, les hommages pleuvent à la mémoire de ces jeunes espoirs partis trop tôt.

Deux morts et deux blessés dont un grave. Tel est le bilan de ce drame qui a plongé leurs proches dans l’émoi. Cette collision avec un camion a brisé la carrière d’Hakim Rofqui et de son ami, Jamel Falah, de retour de vacances dans leur pays d’origine. Le père et l’oncle d’Hakim, miraculés de cette tragédie, sont encore à l’hôpital où ils ont été évacués.

Hakim Rofqui, pour sa part, a joué à Remiremont-Saint-Etienne avant de signer à Épinal. Du côté de son équipe, les hommages rappellent ce qu’il a été pour la communauté, rapporte le journal local, Vosges matin.

Selon certains habitants de sa région qui ont fait le déplacement de la mosquée, Hakim est très blagueur et attachant. « J’ai appris leur décès par un ami. Je connais surtout Hakim et, 23 ans, ce n’est pas un âge pour mourir. Dès qu’on le croisait, il nous faisait rire, c’est la dernière personne que j’aurais voulu voir partir », confie Bassirou Guèye. Quant à Luc Montlevrant, Coordinateur au FC Remiremont-Saint-Etienne, la victime a une forte personnalité.

De son côté, son ami, Jamel Falh, est plus discret, était moins connu des habitants. Il a, pendant un temps, résidé dans la commune d’Eloyes. « On le voyait de temps en temps avec les grands », se souvient un Romarimontain présent à la mosquée, le vendredi 13 septembre, pour une prière-hommage.

Les proches et les amis ne cessent de prier pour que Youssef, l’oncle d’Hakim, plongé dans le coma, s’en sorte. A ce titre, une cagnotte a été lancée et a généré près de 7800€ de dons, le jeudi 14, pour soutenir les soins coûteux qu’il doit subir. Plusieurs habitants du quartier sont partis à son chevet, ces dernières heures.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact