France : un an de prison ferme pour un jeune Marocain

14 septembre 2020 - 09h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Le tribunal correctionnel de Versailles a condamné un jeune marocain de 18 ans à un an de prison ferme pour avoir arraché la chaîne en or d’une femme de 63 ans à la sortie de la gare à Chatou.

À la barre, le jeune homme clame son innocence. "Je n’ai pas agressé cette dame. Je sors de prison et je ne veux pas y retourner", dit-il. Pourtant, les vidéos et les témoignages de sa victime le confondent. Les faits se sont déroulés mardi dernier à la gare de Chatou. Lui et un mineur marocain ont arraché la chaîne en or d’une femme de 63 ans qui est descendu à Chatou pour se rendre vers le parking, rapporte Le Parisien.

Un témoin alerte la police. Dans la foulée, les deux voleurs ont pris la fuite mais la sexagénaire et deux personnes venues à son secours ont réussi à les rattraper. À l’arrivée des éléments de la police municipale, l’un des voleurs a jeté le collier dans un fourré. Les deux suspects sont arrêtés.

Après leur placement en garde à vue, le majeur qui est connu des services de police a été déféré devant le tribunal tandis que le mineur a été présenté devant le juge pour enfant. Lors de l’audience, le plus âgé laisse entendre qu’il vivait dans un appartement de la porte de la Chapelle à Paris et qu’il s’était rendu à Chatou pour aller à la piscine. Seul problème : il n’avait avec lui ni maillot de bain ni lunettes. Son avocat a plaidé pour son expulsion vers le Maroc mais s’est heurté au refus catégorique des juges.

Le verdict est tombé : le jeune marocain a écopé d’un an de prison ferme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison - Versailles

Aller plus loin

France : des mineurs marocains font encore parler d’eux

Trois mineurs maghrébins âgés de 15 et 16 ans ont été présentés au tribunal judiciaire de Pontoise. Ils seraient impliqués dans sept cambriolages.

Un Marocain jugé pour tentative de meurtre à Nîmes

Un Marocain est jugé, ce lundi 20 septembre, devant la cour d’assises du Gard. Il est poursuivi en état d’arrestation pour tentative de meurtre.

France : encore des mineurs marocains interpellés

Les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de onze mineurs marocains âgés de 11 à 16 ans dans les Yvelines, le week-end dernier. Ils seraient impliqués dans des...

France : nouveaux cambriolages de mineurs marocains

Deux jeunes de 14 ans mis en examen par un juge pour enfants de Versailles. Ils sont soupçonnés d’avoir, dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 septembre dernier, à Coignières,...

Ces articles devraient vous intéresser :