Recherche

France : un record de 7,4 tonnes de cannabis marocain saisies (vidéo)

© Copyright : DR

26 mai 2019 - 12h00 - Société

L’opération menée jeudi dernier par les services des douanes français en Méditerranée a permis la saisie de plusieurs tonnes de cannabis, probablement d’origine marocaine. La drogue faisait route vers la Libye, avant peut être de prendre une autre direction.

Selon la chaîne TF1, la marine nationale ainsi que les douanes ont mené cette opération dans les eaux internationales au large des côtes algériennes. Une embarcation rapide transportait en effet quelque 7,4 tonnes de drogue, l’équivalent de 52 millions d’euros. A bord de cette embarcation trois hommes qui portaient sur eux des passeports turcs.

Après avoir été surveillés par avion, des agents des douanes sont intervenus à l’aide de zodiac. « La drogue se situait tout à l’avant du bateau dans des ballots de 32 kilos », explique-t-on, ajoutant que les trois trafiquants de drogue n’ont opposé aucune résistance et se sont rendus aux autorités.

Selon le procureur en charge de cette affaire, « ces réseaux inondent le marché européen et on retrouve les produits notamment dans les cités marseillaises dans le cadre du narco-banditisme »

A noter que cette saisie est la plus importante réalisée en mer Méditerranée depuis 2013.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact