Recherche

France : Sarkozy veut un test d’intégration pour le regroupement familial

© Copyright : DR

6 mars 2007 - 00h09 - Monde

Nicolas Sarkozy a indiqué, lundi à Marseille, que les postulants au regroupement familial devraient être soumis à un test d’intégration, démontrant leur connaissance sommaire de la langue française pour pouvoir rejoindre leurs proches.

"Je souhaite que nous prenions exemple sur les Pays-Bas qui ont mis en place un test d’intégration des candidats au regroupement familial, passé dans le pays d’origine", a déclaré Sarkozy lors de la clôture d’une rencontre sur l’immigration.

Après avoir relevé que l’intégration doit être préparée en amont pour être réussie, le candidat à l’Elysée a mis l’accent sur la nécessité pour les postulants au regroupement familial de prouver leur capacité d’intégration en parvenant à un niveau leur permettant de lire le français et de communiquer lors des actes de la vie courante. En cas de succès à ce test, les membres des familles bénéficieront, comme les autres étrangers titulaires d’une carte de séjour, du contrat d’accueil et d’intégration pour parfaire leur apprentissage de la langue française et leurs connaissances des institutions et des valeurs françaises.

L’Allemagne et le Danemark envisagent d’adopter un test similaire à celui
mis en place par les Pays-Bas.

Mots clés: France , Nicolas Sarkozy , Régularisation

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact