French Montana et le vol d’une montre à 1 million de dollars

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Deux hommes suisses accusent le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana de lui avoir dérobé une montre valant plus d’un million de dollars et le poursuivent en justice.

French Montana, « voleur » d’une montre de luxe ? Justo Obiang et Samir Gato ont porté plainte contre le rappeur jeudi. Ils racontent qu’ils l’ont rencontré après un spectacle en 2015 à Genève, en Suisse et sont restés en contact avec lui. Selon la plainte, les deux hommes suisses ont prévu de rencontrer l’interprète de Unforgettable en Égypte en 2024. Avant de répondre à leur invitation, il leur aurait proposé d’échanger des montres avec Obiang, qui a refusé.

À lire : Paris : la montre de luxe d’un champion marocaine disparaît au Fouquet’s

French Montana lui aurait alors emprunté en 2024 pour la Fashion Week de Paris, avec la promesse de la rendre. Il leur aurait donné en échange une montre qui serait une contrefaçon. Mais le rappeur n’a pas tenu sa promesse. Les deux plaignants assurent qu’ils n’ont jamais récupéré leur montre. Pour ces faits, ils intentent une action en justice contre Karim Kharbouch (son vrai nom). Ils le poursuivent pour fausse déclaration, détournement, etc. Ils réclament plus d’un million de dollars de dédommagement.

À lire : Akon a-t-il offert une fausse montre à French Montana pour son anniversaire ?

Ces allégations sont fausses, assure Steve Haddad, l’avocat de French Montana auprès de TMZ. Le rappeur affirme qu’il s’agissait d’un paiement pour des apparitions dans les médias et de publications sur les réseaux sociaux en Égypte. Son avocat entend à son tour ester en justice les deux hommes suisses.