FRS lance une nouvelle liaison maritime

15 avril 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie FRS vient d’annoncer une nouvelle liaison maritime entre l’Espagne et le port marocain de Tanger-Med. Cette nouvelle ligne doit être opérationnelle dans les prochaines semaines.

Actuellement dédié à la ligne entre Motril et Melilla, le bateau de FRS « Volcán de Tauce » va couvrir dorénavant Motril, dans la région de Granada, et Tanger-Med, après l’arrivée d’un autre bateau, Golden Bridge, en mai prochain, rapporte le site local El Faro de Ceuta.

Le « Miramar Express », actuellement dédié à cette ligne devrait également être réorienté avec une autre destination, d’après la même source qui précise que les billets seront en vente dans les tout prochains jours.

Cette annonce a été faite alors que les préparatifs vont bon train pour « l’opération la traversée du détroit (Operación Paso del Estrecho), l’équivalent de sa soeur Marhaba, indique-t-on auprès de la compagnie maritime. « C’est une bonne opération pour le port de Motril parce qu’elle va favoriser l’augmentation du nombre de passagers utilisant ses lignes régulières avec l’Afrique du nord », s’est félicité le président de la compagnie José García Fuentes.

En plus de Tanger Med, FRS propose déjà des rotations régulières avec Melilla, Nador et Alhoceima, toujours au départ de Motril.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Motril - FRS - Liaison maritime - Granada - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Malgré la conjoncture, les transferts des Marocains du monde en hausse

Au cours des sept premiers mois de l’année en cours, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont enregistré une hausse de 7,4 % (+4,03 MMDH) par rapport à la même période en 2021.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...