Fusillade près de la ferme de Ben Laden à Benslimane

8 octobre 2015 - 15h50 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un homme a été retrouvé mardi gisant dans son sang près de la ferme du frère d’Oussama Ben Laden, ancien leader de l’organisation terroriste Al Qaïda, dans la commune rurale Lefdalat, province de Benslimane.

L’individu évanoui avait été grièvement blessé par deux balles à la jambe. La victime a été trouvéé par le gardien d’une ferme près du cimetière Al Khiyati, à quelques mètres de la propriété de Ben Laden, au douar Oueled Bouriss, situé à proximité d’une zone forestière, où opèrent des trafiquants de cannabis.

Le blessé a été évacué vers l’hôpital provincial de Benslimane. La gendarmerie royale et la police scientifique qui se sont déplacées sur les lieux du crime, ratissent encore la région à la recherche de suspects et d’indices, d’après le quotidien Al Ahdat Al Maghribia.

Des sources du journal affirment qu’il s’agirait d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue. L’identité du blessé n’a pas encore été déterminée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Qaïda - Benslimane - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Gendarmerie Royale - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : les nouvelles plaques d’immatriculation interdites ?

Une controverse inattendue a éclaté dans plusieurs régions du Maroc, opposant des automobilistes à la Gendarmerie royale au sujet des nouvelles plaques d’immatriculation.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...