Arrestation de l’assassin présumé d’un gendarme à Benslimane

22 janvier 2016 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Moins de 24 heures après la découverte du corps d’un gendarme près de la ville de Benslimane, les autorités locales viennent d’annoncer l’arrestation d’un suspect.

« Les investigations entreprises dans le cadre de l’assassinat du gendarme près de la ville de Benslimane, survenu le 21 janvier 2016, ont permis l’identification et l’arrestation de l’auteur du crime », indiquent les autorités dans un communiqué parvenu à la Map.

Durant son interrogatoire l’homme serait passé aux aveux, précise la même source.

L’enquête se poursuit pour déterminer les causes exactes de la mort de gendarme tué par un objet tranchant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Benslimane - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Un gendarme tué après avoir été fauché par un automobiliste à Fès

Un gendarme a trouvé la mort samedi lors d’une opération de contrôle routier à une vingtaine de kilomètres de la ville de Fès après avoir été fauché par une voiture.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...