Recherche

Corruption : Un président de commune du PAM arrêté juste après son élection

© Copyright : DR

17 septembre 2015 - 13h10 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

La police judiciaire de Tiznit, au sud du Maroc, a arrêté le président d’une commune rurale de la province de Sidi Ifni suspecté de corruption quelques heures à peine après son élection.

D’après le quotidien Al Akhbar, l’élu du Parti Authenticité et Modernité (PAM) qui en est à son deuxième mandat à la tête de cette commune, a été interpellé en flagrant délit de corruption alors qu’il recevait la somme de 80.000 DH de la part d’un administré pour qu’il intervienne en sa faveur pour régler un dossier.

C’est le parquet général de Tiznit qui a ordonné l’arrestation du suspect, suite à une plainte déposée par un citoyen qui accusait le président de commune fraîchement réélu de chantage. L’élu a été par la suite piégé avec l’aide des autorités.

D’autres sources citées par le journal affirment qu’il s’agit là de règlements de comptes électoraux. L’arrestation de l’élu du PAM serait survenue selon les mêmes sources après l’échec des manœuvres frauduleuses pour obtenir la présidence de cette commune.

Mots clés: Corruption , Tiznit , Sidi Ifni , Parti Authenticité et Modernité (PAM)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact