Recherche

Corruption : Un entrepreneur MRE piège un élu à Meknès

© Copyright : DR

31 juillet 2015 - 19h09 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

Le président d’une commune rurale de la région de Taounate, à 80 km au sud de Fès, a été arrêté en flagrant délit de corruption lundi par la police judiciaire de Meknès, alors qu’il recevait un chèque de 60.000 DH de la part d’un entrepreneur.

L’entrepreneur, un Marocain résidant à l’étranger, a dénoncé l’élu à travers le numéro vert anti-corruption mis en place récemment par le ministère de la Justice et des Libertés.

L’élu réclamait de l’argent à l’homme d’affaires pour débloquer les procédures en rapport avec un marché public de revêtement de voies publiques décroché par l’entrepreneur.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le président de commune a été arrêté en possession du chèque délivré par l’entrepreneur. L’élu a été placé en détention provisoire, dans l’attente de la fin de l’enquête diligentée par le parquet général.

Depuis son lancement en juin dernier, le numéro vert anti-corruption "08.00.00.47.47", a fait tomber trois personnes, un fonctionnaire de l’administration des Douanes à Casablanca, le président de la commune Dkhissa, région de Meknès dénoncé par un MRE et un Mqadem de Casablanca.

Mots clés: Casablanca , Corruption , Meknès , Taounate , Ministère de la Justice et des Libertés

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact