Gad Elmaleh voisin rêvé des Français

- 12h43 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Gad Elmaleh serait le voisin rêvé des Français. L’humoriste marocain est perçu même comme étant le voisin idéal par la majorité des Français interrogés dans le cadre d’un sondage mené par le site L’Internaute.

Le comédien d’origine marocaine figure en tête des personnalités que les Français aimeraient inviter lors de la fête des voisins célébrée le 31 mai en France, révèle l’enquête s’intéressant au profil du voisin idéal des Français et aux relations qu’ils entretiennent avec leur voisinage.

L’animateur Patrick Sébastien, le chanteur Johnny Hallyday, Nabila des "Anges de la Télé-Réalité 5" et l’acteur Omar Sy, sont aussi par ordre d’importance parmi les personnalités avec lesquelles les Français aimeraient passer les fêtes des voisins.

L’enquête menée entre le 6 et le 17 mai dernier, a concerné un échantillon de 1079 personnes. Si 51% des sondés se déclarent prêts à rendre service à leurs voisins, 37% d’entre-eux ont affirmé ne pas avoir l’intention de se rendre à la fête des voisins.

Gad Elmaleh a été consacré 2e personnalité préférée des Français en 2013, selon une enquête du Journal du Dimanche. L’humoriste marocain avait déjà été élu par le JDD comme étant la personnalité la plus appréciée des jeunes de 15 à 24 ans en France.

  • L'Islam est intolérant pour une majorité de Français

    L'Islam est assimilé à "l'intolérance", "l'intégrisme", au "fanatisme" et au "terrorisme" par de nombreux de Français interrogés pour une étude menée par le cabinet Tilder, pour le compte de l'Institut Montaigne. La religion, mal comprise dans l'Hexagone, enrichit tout de même la culture française de l'avis de 40% des Français sondés.

  • Un satellite militaire espion marocain inquiète l'Algérie

    Un satellite militaire espion commandé par le Maroc auprès de l'équipementier français "Thales Alenia Space", inquiète les autorités algériennes, selon lesquelles Rabat a acquis ce satellite de surveillance terrestre de haute résolution pour espionner l'Algérie.

  • Jamel Debbouze et Gad Elmaleh, personnalités préférées des jeunes français

    Gad Elmaleh et Jamel Debbouze restent les personnalités préférées des jeunes français en 2011 selon un sondage IFOP réalisé pour le Journal du Dimanche (JDD). Gad Elmaleh s'attribue également la 7ème place des personnalités préférées des Français toutes catégories confondues. Reportage BFMTV.

  • Jamel Debbouze présidera les Césars 2013

    La 38e cérémonie des Césars 2013 sera présidée par l'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, a annoncé vendredi le conseil d'administration de l'Académie des arts et techniques du cinéma.

  • Le Maroc, paradis fiscal des retraités français

    Le Maroc est un paradis fiscal pour les retraités français, qui y bénéficient d'un abattement d'impôt pouvant atteindre 80%, si le retraité est résident fiscal au Royaume. Près de 50.000 retraités français vivent au Maroc, dont une majorité a élu domicile dans les villes de Marrakech, Agadir et El Jadida.

  • Un Marocain expulsé de France pour incitation au jihad

    Un Marocain âgé de 24 ans, résidant à la Rochelle, a été expulsé vendredi par les autorités françaises, qui l'accusent d'être un adepte de l'idéologie jihadiste. Ce Marocain est le troisième étranger à être expulsé du pays depuis le début de l'année.

  • Le Maroc, l'une des destinations préférées des expatriés français

    Le Maroc est la troisième meilleure destination au Monde pour les Français en manque d'opportunités en France, indique le magazine Capital, dans un dossier publié la semaine dernière.

  • Un Français, fils supposé de Mohammed V, condamné à 16 ans de prison à Casablanca

    Serge-Michel Bena, ressortissant français de 68 ans qui affirme être l'enfant illégitime de feu le Roi Mohammed V, a été condamné vendredi à 16 ans de prison ferme par la Cour d'appel de Casablanca, pour un meurtre commis il y a près de 30 ans dans un hôtel de Mohammedia.

  • Jamel Debbouze, "capricieux et sale gosse" selon Jean-Luc Moreau

    L'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a été traité de capricieux et de sale gosse, par le metteur en scène français Jean-Luc Moreau, dans son autobiographie intitulée "J'y étais", où il revient sur ses expériences avec des célébrités françaises.

  • La France met en garde ses ressortissants au Maroc

    La France vient d'appeler ses ressortissants au Maroc à être plus vigilants dans les lieux publics du royaume, où les mesures de précaution ont été renforcées autour des intérêts français, suite aux menaces proférées par Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI).