Galatasaray en colère contre Hakim Ziyech

5 août 2024 - 20h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’entraîneur du Galatasaray, Okan Buruk, n’a pas été tendre avec ses joueurs, et particulièrement Hakim Ziyech et Wilfrid Zaha, après la cinglante défaite contre le Beşiktaş (0-5) en Supercoupe de Turquie.

« Quand Zaha et Ziyech sont sur les ailes, nous avons du mal à fournir la performance attendue. Nous jouons sur une seule ligne… Comme leurs autres coéquipiers, leur performance n’a pas été suffisante. Il est clair que nous n’avons pas bien joué », a déclaré Okan Buruk, très remonté, après la cuisante défaite contre Beşiktaş.

Et de poursuivre : « Nous ne nous attendions pas à une telle défaite ; nous étions venus pour gagner. Félicitations à l’équipe de Beşiktaş, qui mérite sa victoire. Nous les avons applaudis et félicités… Je prends la responsabilité de ce qui s’est passé aujourd’hui. Il y a eu des buts marqués en première mi-temps qui n’ont pas été validés. Nous avons commis beaucoup d’erreurs ! Les remplaçants ont-ils compensé ceux qui sont sortis ? Je ne sais pas, je suis le principal responsable ».

À lire : La promesse de Hakim Ziyech à Galatasaray

Pour l’entraineur de Galatasaray, « une telle défaite au début de la saison est une leçon. Nous devons également nous remettre en question avant le début de la saison prochaine ». Hakim Ziyech et ses coéquipiers ont été humiliés par Besiktas. Titularisé pour ce match, l’international marocain a joué la première partie avant d’être remplacé en deuxième période, à la 60ᵉ minute.

Le 28 juin dernier, Galatasaray annonçait dans une publication sur X la levée de l’option d’achat prévue dans le contrat de prêt de Ziyech et le transfert définitif du Lion de l’Atlas pour une saison, avec une option pour une année supplémentaire. Ziyech touchera un salaire net de 2 850 000 euros pour la saison 2024-2025 et la saison suivante, en cas d’activation de l’option de prolongation conditionnelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Turquie - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech : un avenir incertain

Avec un Hakim Ziyech étincelant, Galatasaray s’est imposé sans difficulté contre FK AS Trencin (4-1) en pré-saison. Mais l’avenir de l’international marocain au sein du club...

Galatasaray veut tourner la page de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech et son coéquipier, l’Ivoirien Wilfried Zaha sont tenus pour responsables de la défaite de Galatasaray face à Besiktas (défaite 5-0) lors de...

Hakim Ziyech : l’appel de l’Arabie Saoudite

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray semble s’écrire loin de la Turquie. L’agent du joueur marocain a confirmé auprès de la direction turque avoir reçu des offres en provenance...

Hakim Ziyech en Arabie Saoudite ? Le joueur répond

Hakim Ziyech ne prévoit pas de quitter Galatasaray, du moins pour le moment. L’international marocain a révélé n’avoir reçu aucune offre d’un club saoudien pendant ce mercato...

Ces articles devraient vous intéresser :

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.