Galatasaray en colère contre Hakim Ziyech

5 août 2024 - 20h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’entraîneur du Galatasaray, Okan Buruk, n’a pas été tendre avec ses joueurs, et particulièrement Hakim Ziyech et Wilfrid Zaha, après la cinglante défaite contre le Beşiktaş (0-5) en Supercoupe de Turquie.

« Quand Zaha et Ziyech sont sur les ailes, nous avons du mal à fournir la performance attendue. Nous jouons sur une seule ligne… Comme leurs autres coéquipiers, leur performance n’a pas été suffisante. Il est clair que nous n’avons pas bien joué », a déclaré Okan Buruk, très remonté, après la cuisante défaite contre Beşiktaş.

Et de poursuivre : « Nous ne nous attendions pas à une telle défaite ; nous étions venus pour gagner. Félicitations à l’équipe de Beşiktaş, qui mérite sa victoire. Nous les avons applaudis et félicités… Je prends la responsabilité de ce qui s’est passé aujourd’hui. Il y a eu des buts marqués en première mi-temps qui n’ont pas été validés. Nous avons commis beaucoup d’erreurs ! Les remplaçants ont-ils compensé ceux qui sont sortis ? Je ne sais pas, je suis le principal responsable ».

À lire : La promesse de Hakim Ziyech à Galatasaray

Pour l’entraineur de Galatasaray, « une telle défaite au début de la saison est une leçon. Nous devons également nous remettre en question avant le début de la saison prochaine ». Hakim Ziyech et ses coéquipiers ont été humiliés par Besiktas. Titularisé pour ce match, l’international marocain a joué la première partie avant d’être remplacé en deuxième période, à la 60ᵉ minute.

Le 28 juin dernier, Galatasaray annonçait dans une publication sur X la levée de l’option d’achat prévue dans le contrat de prêt de Ziyech et le transfert définitif du Lion de l’Atlas pour une saison, avec une option pour une année supplémentaire. Ziyech touchera un salaire net de 2 850 000 euros pour la saison 2024-2025 et la saison suivante, en cas d’activation de l’option de prolongation conditionnelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Turquie - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech-Galatasaray : le divorce

L’international marocain Hakim Ziyech est déçu de l’aventure en Turquie et cherche à quitter Galatasaray cet été pour revenir en Europe, plus précisément aux Pays-Bas.

Hakim Ziyech : l’appel de l’Arabie Saoudite

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray semble s’écrire loin de la Turquie. L’agent du joueur marocain a confirmé auprès de la direction turque avoir reçu des offres en provenance...

La promesse de Hakim Ziyech à Galatasaray

Contrairement aux rumeurs faisant état de son transfert en Arabie saoudite, l’international marocain Hakim Ziyech assure qu’il n’en est rien et qu’il continue son aventure au...

Galatasaray joue un mauvais tour à Hakim Ziyech

Alors qu’il vient de signer définitivement Hakim Ziyech lors de ce mercato estival, Galatasaray envisagerait de se séparer de l’international marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.