La garde du palais royal de Marrakech relevée de ses fonctions

10 février 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Sur ordre de la direction générale de la sûreté nationale, le Préfet de police de Marrakech a démis de leur fonction l’ensemble des responsables et agents en charge de la surveillance et de la sécurité des résidences et des palais royaux.

Parvenue au Préfet de la ville via la DGSN, la décision, dont les raisons n’ont pas été communiquées, émane, selon le site Rue20, des hautes autorités à Rabat. L’ensemble du personnel concerné sera affecté dans d’autres services de sécurité.

À cet effet, une enquête administrative sera ouverte par les services de la DGSN, afin de déterminer les responsabilités de chacun ainsi que les mesures disciplinaires prises à leur encontre.

En septembre dernier, une dispute entre les éléments de la Gendarmerie royale et ceux de la sûreté nationale avait précipité la décision royale de les écarter de la surveillance et de la sécurité des résidences et des palais royaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Palais royal Maroc

Aller plus loin

Maroc : deux employés du palais royal arrêtés pour arnaque et escroquerie

Sept personnes sont passées dimanche dernier devant le procureur du roi pour escroquerie et émission de chèque sans provision. Parmi elles deux individus travaillant au collège...

Un ex-fonctionnaire du palais royal mène à l’arrestation d’une bande de voleurs à main armée

Après un vol à main armée où un ancien fonctionnaire du palais a été délesté de 5000 dirhams et de son badge professionnel, une plainte a été déposée par la victime. La bande de...

Colère royale contre des responsables de la ville de Rabat

Une colère du roi Mohammed VI aurait motivé la décision de l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg de détruire de toute urgence et de nuit une partie du nouveau...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.