Agadir : une voiture suspecte met en alerte la police

7 février 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Alors que les activités royales battent leur plein dans la capitale du sud, les services de sécurité ont été intrigués par une voiture abandonnée à la sortie de l’autoroute reliant Marrakech à Agadir.

Prise en filature par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, le conducteur aurait stationné le véhicule à proximité d’Amskroud, avant de prendre la fuite vers une destination inconnue.

La fouille, opérée le mardi 4 février, a permis de saisir 88 kilos de résine de cannabis, 150 grammes de poudre blanche, en plus de 4 fausses plaques minéralogiques.

Sur ordre du Parquet général, une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie royale, afin de déterminer les circonstances de l’affaire et les ramifications du réseau criminel impliqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Gendarmerie Royale - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Aller plus loin

Agadir : fausse étudiante et vraie trafiquante de drogue

Elle se cachait sans doute derrière son statut d’étudiante pour mener d’autres activités illicites, à savoir du trafic de drogue. Il s’agit d’une femme de 21 ans, qui vient...

Agadir : course-poursuite pour arrêter des trafiquants de drogue (photos)

Des informations émanant de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) ont permis au Service préfectoral de la Police judiciaire d’Agadir d’interpeller un...

Agadir : incendie près du palais royal

Un incendie s’est déclenché dimanche soir vers 23 heures près d’Agadir, non loin du palais royal de Ben Sergaou, semant la panique parmi la population.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...