Un chauffeur de camion transportant une importante quantité de drogue arrêté à Agadir

25 février 2020 - 00h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police judiciaire, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a procédé, samedi 22 février 2020, au quartier industriel d’Ait Melloul, à l’arrestation d’un chauffeur de camion transportant 589 kg de résine de cannabis. Le suspect a été arrêté au quartier industriel d’Ait Melloul.

Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le conducteur du camion est un individu de 49 ans, aux multiples antécédents judiciaires. Les opérations de fouille des éléments de la police judiciaire ont été fructueuses : une quantité de 589 kg de chira a été saisie. La drogue était répartie dans 23 paquets destinés au trafic international, précise la DGSN.

En attendant de déterminer les ramifications nationales et internationales de cette activité, ainsi que d’éventuels complices dans cet acte criminel, le mis en cause a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Drogues - Aït Melloul - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Cannabis

Aller plus loin

France : cinq ans de prison pour deux chauffeurs marocains transportant 325 kg de cannabis

Les douaniers de la brigade de Narbonne en France ont saisi dans la nuit du 13 mai dernier, sur l’A9 dans l’Aude, 325 kilos de résine de cannabis dissimulés dans un camion...

Tanger : une importante quantité de drogue saisie

Une tentative de trafic international de drogue à partir du port de pêche maritime de la ville de Tanger a été mise en échec dimanche.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.