Recherche

Un nouveau financement de 1,6 milliard de dirhams pour les gares Rabat-Ville et Rabat-Agdal

© Copyright : DR

23 décembre 2016 - 13h10 - Economie - Par: Bladi.net

Le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) soutient une nouvelle le TGV marocain en accordant un prêt de 1,6 milliard de dirhams pour le projet des gares Rabat-Ville et Rabat-Agdal.

La convention a été signée jeudi entre le ministère de l’Economie et des Finances, l’Office national des chemins de fer (ONCF) et le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) pour ce prêt à « taux préférentiel » de 2,5% sur 25 ans, rapporte l’agence Map.

Le FADES est déjà un grand contributeur de la ligne ferroviaire à grande vitesse (TGV) Tanger-Casablanca. En 2012, il avait accordé un prêt de 864 millions de dirhams pour ce projet.

Entre 2012 et 2015, le Fonds s’est engagé à hauteur de 8 milliards de dirhams dans des secteurs aussi divers que les autoroutes, les ports, les barrages, l’eau potable et l’irrigation, ainsi que le transport ferroviaire.

La semaine dernière, la Banque islamique de développement (BID) a accordé un prêt de 980 millions de dirhams pour financer les gares Casablanca Voyageurs, Kénitra et Tanger, toutes dédiées au TGV.

Mots clés: Office national des chemins de fer (ONCF) , Prêt , Banque Islamique de Développement , TGV - Maroc , Gare Rabat-Ville , Gare Rabat-Agdal

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact