La Gendarmerie royale marocaine acquiert un robot sous-marin (photos)

19 juin 2017 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Gendarmerie royale marocaine vient de faire l’acquisition d’un robot sous-marin auprès de Saab Seaeye, l’un des leaders mondiaux dans le domaine.

Dédié aux opérations de recherches, sauvetage et de récupération, le Falcon sera déployé sur les 2000 kilomètres du littoral marocain ains que dans les lacs à l’intérieur du pays, rapporte le site Médias24, qui cite le constructeur Saab.

Ce robot sous-marin, qui mesure à peine un mètre, permet un déploiement très rapide à partir d’un petit bateau et peut fonctionner pendant des heures dans des espaces confinés et même dans l’obscurité.

Pour mener à bien ses missions, il est équipé d’une lumière à forte intensité, d’appareils photos et vidéos en haute résolution et dispose de cinq propulseurs lui permettant d’être stable même dans les eaux troubles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gendarmerie Royale - Photos

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.