
Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.
La Gendarmerie royale marocaine vient de faire l’acquisition d’un robot sous-marin auprès de Saab Seaeye, l’un des leaders mondiaux dans le domaine.
Dédié aux opérations de recherches, sauvetage et de récupération, le Falcon sera déployé sur les 2000 kilomètres du littoral marocain ains que dans les lacs à l’intérieur du pays, rapporte le site Médias24, qui cite le constructeur Saab.
Ce robot sous-marin, qui mesure à peine un mètre, permet un déploiement très rapide à partir d’un petit bateau et peut fonctionner pendant des heures dans des espaces confinés et même dans l’obscurité.
Pour mener à bien ses missions, il est équipé d’une lumière à forte intensité, d’appareils photos et vidéos en haute résolution et dispose de cinq propulseurs lui permettant d’être stable même dans les eaux troubles.
Ces articles devraient vous intéresser :