Mines : Aya Gold & Silver mise sur les diamants marocains
Aya Gold & Silver va démarrer l’exploitation des mines de diamant au Maroc. La société canadienne exploite déjà des mines de cuivre et d’argent dans le royaume.
La compagnie minière canadienne Aya Gold & Silver s’investit pour l’augmentation de la capacité de production de la mine d’argent de Zgounder. Elle vient d’obtenir un gros financement.
Aya Gold & Silver nourrit de grandes ambitions pour la mine d’argent de Zgounder (Anti-Atlas marocain), située à 200 km au sud de Marrakech. Dans un communiqué, la compagnie a annoncé avoir finalisé un accord de financement par emprunt à hauteur de 100 millions de dollars, dont 92 millions de dollars auprès de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et 8 millions de dollars auprès du Climate Investment Funds (CIF). Ce financement lui permettra de passer d’une production de 1 880 707 d’onces en 2022 à environ 8 millions d’onces par an en 2024.
À lire : Exploration minière : Aya Gold & Silver va investir 140 millions de dollars au Maroc
Au Maroc, le portefeuille minier d’Aya Gold & Silver comprend la mine d’argent Zgounder, les gisements polymétalliques de Boumadine, d’Amizmiz, d’Azegour et d’Imiter bis.
Aller plus loin
Aya Gold & Silver va démarrer l’exploitation des mines de diamant au Maroc. La société canadienne exploite déjà des mines de cuivre et d’argent dans le royaume.
La société canadienne Aya Gold & Silver a enregistré de belles performances au deuxième trimestre 2021. Sa production d’argent au Maroc a augmenté de 219 %.
La société canadienne Aya Gold & Silver prévoit d’investir 140 millions de dollars dans la mine d’argent de Zgounder, à 200 km au sud de Marrakech, pour quintupler sa...
La société canadienne Aya Gold & Silver, l’exploitante de la mine de Zgounder dans la région d’Agadir, a dévoilé ses performances de 2021 qui sont historiques. 2021, une...