29 juin 2021 - 13h00 - Economie - Par: A.P
Le ministère de l’Énergie, des mines et de l’environnement a accordé sept nouveaux permis d’exploration à la société canadienne Aya Gold & Silver. Avec ces nouveaux contrats, le producteur d’argent augmente ses avoirs fonciers de 40 % sur ses propriétés de Zgounder (province de Taroudant) et d’Azegour (province d’Al Haouz).
« Nous sommes ravis d’ajouter ces sept nouveaux permis qui augmentent considérablement nos avoirs fonciers adjacents aux projets de développement cartographiés existants et renforcent notre engagement minier au Maroc », déclare Benoit La Salle, président et chef de la direction d’Aya Gold & Silver. Avec ces nouveaux contrats, le géant canadien conforte sa position foncière dans la région de l’Anti-Atlas au Maroc, rapporte Newswire.ca.
À lire : Nouvelles explorations pétrolières au large du Maroc
« Ces acquisitions nous permettent de tirer parti de nos connaissances et infrastructures régionales existantes pour identifier les indices géologiques potentiels qui peuvent finalement être forés pour accroître notre base de ressources et améliorer la valeur actionnariale pour toutes les parties prenantes. L’exploration des permis devrait commencer dans les prochains mois », ajoute-t-il.
L’obtention de ces nouveaux permis d’exploration permet à Aya d’augmenter ses avoirs fonciers de 112 km² à 168 km² sur la propriété de Zgounder, une zone à forte concentration de cuivre, d’or et d’argent. Quant à la propriété d’Azegour, riche en cuivre, plomb et zinc, elle couvre désormais 129 km².
Variole du singe : contrôles renforcés aux frontières de Sebta et Melilla
Plus d’une tonne de drogue saisie à Tanger Med
Éliminatoires CAN 2023 : Ziyech absent, Harit et Mazraoui de retour en sélection
Maroc : un fqih arrêté pour le viol de plusieurs mineures
Vueling va desservir deux villes marocaines cet été
Exportation de l’hydrogène vert vers l’Europe : pas une aubaine pour le Maroc
Le Maroc sera fortement impacté par la hausse internationale des prix
Nouvelle usine de Smurfit Kappa au Maroc
Royaume-Uni : le Maroc, 2ᵉ fournisseur de tomates devant l’Espagne
Vueling va desservir deux villes marocaines cet été
Fil textile : le Mexique lâche la Chine pour le Maroc
Maroc : les recettes douanières vont connaître un nouveau record en 2022