Maroc : Aya Gold & Silver obtient sept nouveaux permis d’exploration

29 juin 2021 - 13h00 - Monde - Ecrit par : A.P

Le ministère de l’Énergie, des mines et de l’environnement a accordé sept nouveaux permis d’exploration à la société canadienne Aya Gold & Silver. Avec ces nouveaux contrats, le producteur d’argent augmente ses avoirs fonciers de 40 % sur ses propriétés de Zgounder (province de Taroudant) et d’Azegour (province d’Al Haouz).

« Nous sommes ravis d’ajouter ces sept nouveaux permis qui augmentent considérablement nos avoirs fonciers adjacents aux projets de développement cartographiés existants et renforcent notre engagement minier au Maroc », déclare Benoit La Salle, président et chef de la direction d’Aya Gold & Silver. Avec ces nouveaux contrats, le géant canadien conforte sa position foncière dans la région de l’Anti-Atlas au Maroc, rapporte Newswire.ca.

À lire : Nouvelles explorations pétrolières au large du Maroc

« Ces acquisitions nous permettent de tirer parti de nos connaissances et infrastructures régionales existantes pour identifier les indices géologiques potentiels qui peuvent finalement être forés pour accroître notre base de ressources et améliorer la valeur actionnariale pour toutes les parties prenantes. L’exploration des permis devrait commencer dans les prochains mois », ajoute-t-il.

L’obtention de ces nouveaux permis d’exploration permet à Aya d’augmenter ses avoirs fonciers de 112 km² à 168 km² sur la propriété de Zgounder, une zone à forte concentration de cuivre, d’or et d’argent. Quant à la propriété d’Azegour, riche en cuivre, plomb et zinc, elle couvre désormais 129 km².

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Taroudant - Al Haouz - Industrie - Aya Gold & Silver

Aller plus loin

Maroc : Aya Gold & Silver réalise de belles performances

La société canadienne Aya Gold & Silver a enregistré de belles performances au deuxième trimestre 2021. Sa production d’argent au Maroc a augmenté de 219 %.

Exploration minière : Aya Gold & Silver va investir 140 millions de dollars au Maroc

La société canadienne Aya Gold & Silver prévoit d’investir 140 millions de dollars dans la mine d’argent de Zgounder, à 200 km au sud de Marrakech, pour quintupler sa...

Aya Gold & Silver va augmenter la capacité de production de sa mine au Maroc

La compagnie minière canadienne Aya Gold & Silver s’investit pour l’augmentation de la capacité de production de la mine d’argent de Zgounder. Elle vient d’obtenir un gros...

Maroc : 2021, année de performances historiques pour Aya Gold & Silver

La société canadienne Aya Gold & Silver, l’exploitante de la mine de Zgounder dans la région d’Agadir, a dévoilé ses performances de 2021 qui sont historiques. 2021, une...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’huile de table Afia rachetée par le Marocain Nourredine Zine

« Savola Morocco SA », fabricant de la marque d’huile de table Afia et filiale du groupe saoudien éponyme, fait désormais partie du portefeuille du marocain Zine Capital Invest SA. Par cette acquisition soumise à l’obtention de l’autorisation du...

Le Maroc, futur grand de l’industrie de batteries pour véhicules électriques

Le Maroc dispose des atouts nécessaires pour créer une industrie de batteries pour véhicules électriques. D’ores et déjà, le royaume a engagé des négociations avec certains fabricants dans ce sens.

Mines : Aya Gold & Silver mise sur les diamants marocains

Aya Gold & Silver va démarrer l’exploitation des mines de diamant au Maroc. La société canadienne exploite déjà des mines de cuivre et d’argent dans le royaume.

Sortie imminente du premier véhicule militaire 100% marocain

Les choses se précisent pour la sortie du premier véhicule blindé 100 % marocain destiné aux Forces armées royales (FAR). Rendez-vous à la 5ᵉ édition des Journées de l’industrie, Industry Meeting Days.

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

Maroc : le chantier de maintenance des aéronefs militaires s’accélère

Le Maroc s’active pour la mise en place d’un écosystème d’industries dédiées à la maintenance d’avions militaires. Un projet qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération industrielle.

Maroc : un nouveau géant de la production de batteries ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, se dit persuadé que le Maroc peut devenir un producteur majeur de batteries lithium-ion.

Un gisement de manganèse de bonne qualité découvert au Maroc

Les tests de laboratoire effectués au niveau des gisements de manganèse au Maroc sont excellents, affirme la société canadienne Elcora, qui a prévu le démarrage de la production avant la fin de cette année.