140.000 dirhams pour une grâce royale

16 septembre 2014 - 22h13 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un nouveau scandale secoue l’administration pénitentiaire marocaine. Deux hauts responsables du centre pénitentiaire de l’Oudaya, à Marrakech, sont accusés d’avoir demandé 140.000 dirhams à un détenu français pour figurer sur la liste des graciés.

D’après le site TelQuel, les deux responsables en question ont été suspendus de leurs fonctions pour avoir tenté de monnayer « la présence d’un détenu français sur la liste des grâces royales ». Il s’agit de l’ancien directeur de la prison, muté entre temps à Safi, et du chef de détention du centre pénitentiaire de l’Oudaya, ajoute la même source.

Le site précise que ce scandale est né suite à la plainte du détenu auprès de l’ambassade de France. Le journal Assabah rapporte que dans sa plainte, le ressortissant français accuse les deux responsables marocains de lui avoir demandé 140 000 dirhams pour le faire figurer sur la liste des personnes susceptibles d’obtenir une grâce royale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Grâce royale - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.