Recherche

Grandes écoles françaises : les étudiants marocains brillent par leurs résultats

© Copyright : DR

6 août 2019 - 17h40 - Société

Une cinquantaine d’étudiants marocains se sont distingués aux concours d’accès aux grandes écoles d’ingénierie et de commerce en France, en décrochant les meilleures notes au Maroc, au titre de l’année 2019-2020.

Les chiffres sont plus expressifs pour révéler le génie des Marocains dans les grandes écoles françaises. Au total, 29 Marocains des classes préparatoires de Lydex de Benguerir ont tiré leur épingle du jeu sur 51 élèves ayant obtenu les meilleures notes au Maroc. Cet établissement scientifique et technologique, doté d’un campus résidentiel intégré et lancé par la Fondation OCP, en 2015-2016, ouvre aussi des classes du secondaire qualifiant et des classes préparatoires aux grandes écoles.

Que ce soit à l’Ecole polytechnique de France (X), filière "Mathématique-Physique" (MP), dans les Ecoles normales supérieures (ENS) de Paris (Ulm), Paris Saclay, Lyon et Rennes, filière MP ou dans les grandes écoles d’ingénieurs de Paris, dans les écoles de management (CNAEM), filières "Économie et Commerce, option Scientifique (ECS) et à l’Economie et Commerce, option Technologique (ECT), une cinquantaine de Marocains ont obtenu leur ticket d’entrée.

Ouvert à tous les candidats réguliers et libres marocains et étrangers bénéficiant de deux années de classes préparatoires dans un centre public ou privé, au Maroc ou à l’étranger, dans les filières scientifiques et technologiques, MP, TSI, PSI, ce concours national commun permet d’affecter ces élèves dans les cycles d’ingénieurs. Le CNAEM est organisé pour affecter les élèves des classes préparatoires marocaines dans les écoles de commerce

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact