Recherche

Quel est l’employeur préféré des étudiants marocains de France ?

© Copyright : DR

1er décembre 2019 - 09h20 - Economie

Les étudiants et lauréats marocains des grandes écoles françaises préfèrent travailler dans les entreprises nationales. Et, Royal air Maroc arrive en tête du classement Careers in Morocco.

Les entreprises occupant la tête du top 25 des employeurs préférés des étudiants et jeunes diplômés marocains sont encore cette année des entreprises nationales. C’est ce que révèle une enquête menée par le portail de recrutement Careers in Morocco auprès de 1000 étudiants de 13 écoles françaises notamment Polytechnique Paris, Centrale Paris, Mines, Ecole des Ponts, Arts et Métiers ainsi que Télécom ParisTech.

Royal Air Maroc (RAM), Groupe OCP, Al Mada, McKinsey Maroc et Attijariwafa Bank occupent les premières places du classement. Dans ce lot, RAM est incontestablement l’employeur préféré numéro 1 des étudiants interrogés, précise le rapport de l’enquête.

Ces étudiants marocains issus des grandes écoles françaises comme Total Maroc, Vivo Energy, le cabinet de conseil BCG ou encore P&G Maroc ont également une préférence pour les multinationales installées dans le Royaume.

Groupe Akwa, Boston Consulting Group, Lafarge Holcim Maroc, Orange, P&G, Maroc Telecom, Total Maroc, Banque Populaire du Maroc, Vivo Energy, Groupe CDG, Microsoft, Groupe Managem, Masen, Centrale Danone, Inwi, BMCE, Groupe Holmarcom, Nestle, BMCI et le Groupe Agricole du Maroc figurent également dans le classement du Top 25.

Selon les auteurs de cette enquête, "globalement, le classement évolue peu par rapport à la précédente édition, et les jeunes cadres sont constants dans leurs préférences".

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact