Des grattes ciels à Tan-Tan

- 18h48 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le projet marocain d’Oued Chbika ressemblerait en tous points aux projets réalisés dans l’État de Dubaï aux Émirats Arabes Unis, qui abrite les plus grands les grattes ciels du monde indique El Mundo dans une de ces dernières éditions.

Selon le quotidien espagnol, la comparaison du projet marocain avec Dubaï, même exagérée, terroriserait la droite espagnole, déjà éprouvée par les performances du port de Tanger Med.

Oued Chbika, nouvelle ville touristique située à 50 kilomètres de Tan-Tan, comprendra en plus d’une marina, huit hôtels, 1851 unités résidentielles, une médina, un golf de 18 trous et bien d’autres infrastructures touristiques et culturelles.

Réalisée sur 1500 hectares pour un investissement de 6,8 milliards de dirhams, Oued Chbika devrait ouvrir ses portes en 2015.

  • Lancement des travaux de "Oued Chbika"

    Les travaux de réalisation de la future ville touristique Oued Chbika, seront finalement lancés en octobre ou novembre prochain et commercialisés dès cette semaine, soit trois ans après la signature du contrat de joint-venture, entre Orascom Development et CDG Développement.

  • Club Med opte pour Oued Chbika

    Le Club Med, qui entend étendre ses activités dans le sud du Maroc, a finalement opté pour le projet d'Oued Chbika pour son prochain club de vacances.

  • Le tunnel du Détroit de Gibraltar pour 2025 ?

    Le projet de l'Afrotunnel, couloir ferroviaire qui devrait relier le Maroc à l'Espagne en passant sous la Méditerranéenne, sera présenté mercredi 13 octobre à Luxembourg à l'occasion d'une réunion du Conseil d'association Maroc-Union européenne.

  • TangerMed écrase le port d'Algésiras

    Lancé en 2008, le complexe portuaire de Tanger Med s'accorde déjà d'importantes parts de marché sur le détroit de Gibraltar. Au 31 août dernier, le port espagnol n'avait enregistré que 3,3 millions de conteneurs, soit 9% de moins qu'en 2009.

  • Tamuda Bay augmente ses prix

    Près 70% du projet résidentiel Ritz Carlton Reserve de Tamuda Bay, ont été réservés en à peine trois semaines. Face à cette engouement, Hamptons International, qui commercialise le projet, a arrêté les ventes en août dernier pour réviser ses prix à la hausse.

  • L'Espagnol RIU lance 3 nouveaux hôtels au Maroc

    Troisième opérateur hôtelier en Espagne, la chaîne hôtelière espagnole "RIU Hotels & Resorts" annonce l'ouverture de trois nouveaux hôtels au Maroc pour l'année prochaine.

  • Gat Rooms ouvre cinq hôtels low cost au Maroc

    Gat Rooms, groupe hôtelier espagnol, prévoit l'ouverture de cinq établissements low-cost au Maroc. Ceux-ci ouvriront à Tanger, Marrakech, Casablanca et Chefchaouen.

  • La rencontre de Mohammed VI-Zapatero vue par la presse espagnole

    Les informations relayées par les médias espagnols à l'issue de la rencontre entre le Roi Mohammed VI et le président du gouvernement espagnol, José Louis Zapatero, se sont toutes focalisées sur l'absence du drapeau espagnol du côté de Zapatero.

  • Un visa pour les habitants de Melilla ?

    La visite du leader de l'opposition espagnole, Mariano Rajoy, à Melilla à l'occasion du 513ème anniversaire de la présence espagnole dans l'enclave, serait à l'origine de nouvelles mesures prises par le gouvernement marocain.

  • Journée de l'investissement marocain à Grenade

    La Chambre de commerce de la ville de Grenade organise ce mardi une journée hispano-marocaine sur les opportunités d'investissement dans le Nord du Maroc.