Lancement des travaux de "Oued Chbika"

11 août 2010 - 05h02 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les travaux de réalisation de la future ville touristique Oued Chbika, seront finalement lancés en octobre ou novembre prochain et commercialisés dès cette semaine, soit trois ans après la signature du contrat de joint-venture, entre Orascom Development et CDG Développement.

Prévue sur une superficie de 1.500 hectares, la ville touristique Oued Chbika est située à 50 kilomètres de Tan-Tan et comprendra en plus d’une marina, cinq hôtels 5 étoiles, trois hôtels 4 étoiles, 1.851 unités résidentielles, une médina et bien d’autres infrastructures touristiques et culturelles.

Le projet dont le coût est estimé à 6 milliards de DH permettra la création de 2.500 emplois directs et 12.500 indirects au terme de la première phase prévue en 2012.

Rappelons qu’Oued Chbika, concerne également des appartements qui seront commercialisés à 2 millions de DH en moyenne, les villas entre 7,6 millions et 12,8 millions de DH et les riads à partir de 2,6 millions de DH.

Oued Chbika, c’est aussi des haciendas composées de terrains de 4.000 à 5.000 m2, proposées à partir de 1,8 million de DH et dont le programme de construction s’étale sur une durée de dix ans.

Développeur leader de villes touristique intégrées, Orascom Development évolue dans 9 pays, dont l’Egypte, la Jordanie, les Emirats arabes unis, Oman, le Maroc et la Suisse,…, où il développe son dernier né, la station de ski d’Andermatt en Suisse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Tourisme - Groupe CDG - Oued Chbika

Ces articles devraient vous intéresser :

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Marocains, n’oubliez pas de déclarer vos avoirs à l’étranger !

Franc succès pour l’opération de régularisation fiscale volontaire lancée récemment. Déjà près de 2 000 contribuables ont déclaré plus de 5,2 milliards de dirhams depuis le lancement de cette opération qui prend fin le 31 décembre.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Une nouvelle démarche pour éradiquer les bidonvilles au Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch est déterminé à endiguer la prolifération des bidonvilles au Maroc à l’horizon 2028 – donc, avant la Coupe du monde 2030-, en misant sur le relogement, la création d’un registre national et le contrôle de la...

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...