Le groupe marocain Saham vend ses activités assurances pour 13 milliards de dirhams

8 mars 2018 - 14h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

C’est une décision qui a pris tout le monde par surprise. Le groupe marocain Saham dirigé par Moulay Hafid Elalamy vient d’annoncer la cession de ses filiales assurances à l’entreprise sud-africaine Sanlam, avec qui il est partenaire depuis février 2016.

Ainsi, Sanlam va prendre le contrôle de 100% du capital alors qu’il détenait jusque-là 46% des filiales assurances du groupe Marocain. L’acquisition a été valorisée à 1,5 millard de dollars sur la base de 1450 dirhams par action.

Toutefois, pour qu’elle soit finalisée, cette opération doit avoir l’aval des régulateurs des deux pays, précise le groupe marocain selon lequel, des acquisitions stratégiques doivent être annoncées sous peu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Moulay Hafid Elalamy - Saham

Aller plus loin

Pour Othman Benjelloun, l’économie et la finance doivent parfois prendre en compte la politique

La cession de Saham à des Sud-africains n’est pas politiquement correcte, à en croire Othman Benjelloun. Et ce n’est pas qu’une manière de parler. Ce dernier vient de signifier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Société Générale Maroc officiellement racheté

La Société Générale a annoncé vendredi 12 avril la cession de ses filiales marocaines, Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) et La Marocaine Vie, au groupe Saham pour un montant total de 745 millions d’euros. Cette opération s’inscrit dans le...

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.