Recherche

Accusée de racisme, Gucci contraint de retirer la vente d’un pull

Gucci et le pull blackface

8 février 2019 - 14h50 - Société

Le pull à col roulé avec une bouche rouge n’aura décidément fait gagner à la maison Gucci que des critiques et des accusations de racisme.

Suite à la mise en vente du pull à col roulé jusqu’au nez entièrement noir avec une grande bouche rouge, Gucci est accusée de propager des clichés racistes. De nombreux internautes avaient fait référence au « blackface », synonyme selon eux d’une représentation caricaturale et raciste des personnes noires.

La marque italienne a dû présenter ses excuses et a retiré immédiatement le produit de la vente dans tous les magasins, ainsi que sur son site en ligne.

La griffe appartenant au groupe Kering a même publié une déclaration sur son compte Twitter : « Gucci présente ses excuses pour l’offense causée » par ce pull. « Nous confirmons que le produit a été immédiatement retiré de tous nos magasins et de notre site en ligne »

Rappelons que ce n’est pas la première accusation de nature raciste dans le milieu de la mode. En 2018, une autre marque italienne, Prada, a dû elle aussi retirer des petits personnages noirs aux lèvres rouges.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact