Habillement : Le Maroc, 4ème fournisseur de la France

- 11h35 - France - Ecrit par : L.A

Selon les données de l’Institut français de la mode (IFM), le Maroc a exporté pour 533,54 millions d’euros, soit l’équivalent de 5,5 milliards de dirhams d’articles d’habillement (vêtements maille et chaîne et trame) en France au cours des sept premiers mois de l’année.

Malgré une stagnation des flux en valeur, le Royaume arrive au quatrième rang des fournisseurs de la France derrière la Chine (2,1 milliards d’euros), l’Italie (787 millions) et la Tunisie (636 millions d’euros).

  • Le Maroc et la France signent pour 3 milliards d'euros de contrats

    Le président Nicolas Sarkozy a annoncé mardi à Rabat que la France avait signé la veille des contrats avec le Maroc pour un montant de 3 milliards d'euros. "C'est une magnifique visite d'Etat. Les intérêts de la France y sont bien défendus. Nous avons signé pour trois milliards de contrats hier (lundi) avec Sa Majesté", a déclaré le président français aux journalistes à la suite de son intervention devant le Parlement marocain.

  • Don français de 8 millions d'euros en faveur de l'INDH

    Sarkozy, a annoncé, mardi, l'octroi par son pays d'un don de 8 millions d'euros en faveur de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain.

  • 23 sociétés marocaines aux salons Intersélection et Fatex à Paris

    23 sociétés marocaines du textile-habillement participeront aux Salons internationaux "Intersélection'' et "Fatex'', prévus simultanément du 6 au 8 novembre au Parc des expositions de Villepinte à Paris-Nord.

  • 4,4 milliards d'euros transférés par les MRE en 2006

    Le montant des transferts de fonds des Marocains résidant à l'étranger (MRE) vers leur pays d'origine est passé de 1,7 milliard d'euros en 1996 à 4,4 milliards d'euros en 2006, soit le 1/4 des recettes courantes de la balance des paiements et 10% du Produit intérieur brut (PIB) du royaume.

  • La France accorde une aide de 2 millions d'euros à l'INDH

    La France et le Maroc ont signé jeudi à Rabat une convention d'aide budgétaire de 2 millions d'euros, qui sera affectée au financement de projets entrepris dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain.

  • La Chine devient le 3ème fournisseur du Maroc

    Malgré l'éloignement géographique et les différences culturelles, la Chine a su renforcer ses relations commerciales avec le Maroc pour devenir, durant le premier trimestre 2007, le 3ème fournisseur du Royaume, devançant ainsi plusieurs de ses partenaires traditionnels.

  • Transavia France : Essaouira et Fès sur le planning

    La nouvelle compagnie aérienne touristique d'Air France-KLM, Transavia France, a maintenu mardi sa prévision « d'arriver à l'équilibre » trois ans après sa création, soit en 2009-2010, après un premier été qualifié de « succès ».

  • Rabat s'offre une frégate

    Le géant français de l'armement naval DCNS, qui détient 100% de Thales Naval France, serait sur le point de vendre une frégate multi-missions à la Marine royale marocaine, d'après le quotidien économique Les Echos.

  • Le groupe Mory fait le pari du Maroc

    Il a fait un pari risqué. Celui de rester au Maroc alors même que ses clients désertaient le Royaume pour l'Asie. Bien installé au Maghreb, Alain Bréau est le PDG du groupe Mory, un des leaders français de la logistique (1 milliard d'euros de chiffre d'affaires dont 15 millions au Maroc).

  • Maroc/France : moins 16% d'échanges commerciaux en 2009

    Les échanges commerciaux entre le Maroc et la France ont baissé de 16% pour se fixer à 6 milliards d'euros en 2009.