Les Habous exposent en Espagne

- 01h05 - Espagne - Ecrit par : L.A

Du 14 au 26 janvier, le ministère des Habous et des Affaires islamiques organisera une exposition de ses publications à Grenade et Séville.

Initiée en collaboration avec le Centre islamique de la Grande mosquée de Grenade, l’Université euro-arabe de Grenade et la bibliothèque principale de la municipalité de Séville, cet événement aura lieu à Grenade du 14 au 18 janvier et à Séville du 21 au 26 janvier.

Plusieurs pavillons seront ainsi consacrés notamment aux publications relatives au patrimoine maroco-andalou, au Coran en versions imprimées et audio et à des copies conformes de nombreux manuscrits. En marge de l’exposition, deux conférences seront programmées, l’une animée à Grenade par Abdelhamid Alami sur « Le fiqh malékite en Occident islamique : exemple de l’école de Cordoue », et l’autre à Séville par Abdessalam El Gharmini sur « Les écoles soufis d’Andalousie ».

  • L'Espagne fête le 519ème anniversaire de la chute de Grenade

    C'est dans une atmosphère tendue, qui a failli dégénérer en affrontements, que l'Espagne a célébré dimanche le 519ème anniversaire de la chute de Grenade, dernier royaume musulman de l'Andalousie.

  • L'assassin de l'étudiante marocaine à Grenade en prison

    Le juge d'instruction espagnol, chargé du dossier de l'assassinat de la jeune étudiante marocaine de 23 ans à Grenade, Lamyae Denna, a confirmé lundi le maintien en prison inconditionnelle de son assassin, l'espagnol M.R.S de 52 ans.

  • Un plan d'action de la mairie en faveur des immigrés à Almeria

    L'antenne de l'association marocaine Codenaf à Almeria contribue activement à l'élaboration et à la mise en oeuvre d'un plan de l'immigration tracé par la mairie de cette ville de l'est de l'Espagne où vit une importante communauté marocaine.

  • Une étudiante marocaine tuée à son domicile à Grenade

    Une étudiante marocaine de la faculté de pharmacie de Grenade a été tuée mardi à son domicile. Le corps sans vie de Lamyae Denna, 23 ans, a été découvert par l'une de ses deux colocataires dans la cuisine de l'appartement que les trois jeunes filles occupaient dans le centre de Grenade. Le meurtrier a assené vingt coups de couteau à Lamyae dans le salon de son domicile avant de tirer le corps jusqu'à la cuisine où il a été découvert mardi après-midi.

  • Séville accueille l'artisanat marocain

    La ville espagnole de Séville accueillera du 20 au 24 octobre prochain une grande exposition de l'artisanat marocain à l'occasion du cycle "Maroc en trois cultures".

  • Essaouira et Cordoue coopèrent pour la formation des femmes

    Les villes d'Essaouira et de Cordoue en Espagne, ont décidé mardi de lancer un programme de coopération pour la formation de jeunes femmes marocaines dans le domaine du tourisme.

  • Le Maroc au festival "Sept soleils sept lunes" de Grenade

    Le Maroc participe du 11 au 25 août prochain au festival "Sept soleils sept lunes" de Castril à Grenade en Espagne.

  • Exposition à Barcelone sur les femmes du Maroc

    Une exposition intitulée "Femmes du Maroc : des vies en noir et blanc", se tient actuellement à Barcelone. L'exposition se poursuivra jusqu'au 12 avril prochain et propose aux visiteurs une sélection de 18 photographies réalisées par Xabier Mikel Laburu et qui racontent la vie de six femmes du nord du Maroc.

  • Mercamed présenté à Grenade

    Mercamed, nouveau programme de promotion économique entre Grenade dans le sud de l'Espagne et le Nord du Maroc a été présenté mercredi dans la ville espagnole. Une centaine d'entrepreneurs s'est déplacée pour l'occasion.

  • Lancement à Valence d'un cycle de promotion des investissements au Maroc

    Un cycle de promotion des opportunités d'affaires au Maroc va être lancé, à partir du 27 février, auprès des entreprises et de la communauté d'affaires en Espagne, par une première rencontre à Valence.