L’assassin de l’étudiante marocaine à Grenade en prison

- 13h00 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le juge d’instruction espagnol, chargé du dossier de l’assassinat de la jeune étudiante marocaine de 23 ans à Grenade, Lamyae Denna, a confirmé lundi le maintien en prison inconditionnelle de son assassin, l’espagnol M.R.S de 52 ans.

Le juge a pris cette décision en présence de l’avocat de la famille de la victime qui s’est constituée partie civile. Il confirme ainsi la décision du juge de garde qui avait ordonné jeudi l’emprisonnement du criminel, à la suite des aveux passés devant la police judiciaire. Le juge d’instruction a rejeté la mise en liberté provisoire sous caution et maintenu l’inculpation pour assassinat aggravé avec préméditation et acharnement.

Lamyae, étudiante en 4ème année de pharmacie en Espagne, a perdu la vie mardi dernier, en tentant se défendre face à son agresseur qui lui a asséné vingt coups de couteau.

Les obsèques de la jeune femme ont été organisées dimanche à Taza où sa dépouille a été transférée.

Ce crime a provoqué émoi et colère à Grenade, particulièrement parmi les étudiants et la communauté marocaine, qui ont multiplié sit-in et minutes de silence à la mémoire de la disparue. Un rassemblement de quelque 800 personnes avait eu lieu vendredi en présence du père de la victime, dans un grand parc de la ville.

  • Une étudiante marocaine tuée à son domicile à Grenade

    Une étudiante marocaine de la faculté de pharmacie de Grenade a été tuée mardi à son domicile. Le corps sans vie de Lamyae Denna, 23 ans, a été découvert par l'une de ses deux colocataires dans la cuisine de l'appartement que les trois jeunes filles occupaient dans le centre de Grenade. Le meurtrier a assené vingt coups de couteau à Lamyae dans le salon de son domicile avant de tirer le corps jusqu'à la cuisine où il a été découvert mardi après-midi.

  • Le procès du meurtrier de Lamyae Denna en octobre

    Le procès du meurtrier de Lamyae Denna, étudiante marocaine tuée de plus de 25 coups de couteau à Grenade (Espagne) en mars 2008, s'ouvrira le 19 octobre prochain.

  • 12 ans de prison pour le meurtrier de Lamyae Denna

    La justice espagnole a condamné mardi le meurtrier de l'étudiante marocaine Lamyae Denna, à 12 ans de prison et 180.000 euros de dommages et intérêts.

  • Recours devant le Tribunal Suprême pour Lamyae Denna

    La famille de Lamyae Denna, l'étudiante marocaine assassinée en mars 2008 à Grenade en Espagne, va présenter un recours devant le Tribunal Suprême espagnol.

  • Un jeune marocain abattu par la police espagnole

    Lundi 17 mars dernier, le jeune Bilal Arejaz, tout juste âgé de 22 ans, tombe sous les balles de la Guardia Civil espagnol. Ce jeune homme originaire de la ville de Fnideq séjournait en Espagne, selon ses proches, en situation régulière.

  • Une Marocaine assassinée en pleine rue à Tarragone

    Une jeune femme marocaine, Sanaa Haddad, âgée de 27 ans, a été tuée, dans la nuit de jeudi à Tarragone en Espagne, par un prétendant éconduit qui lui a assené plusieurs coups de couteaux, en pleine rue avant de prendre la fuite.

  • 15 ans de prison pour le meurtrier d'un touriste espagnol à El Jadida

    La chambre criminelle d'El Jadida a condamné, mardi, à 15 ans de prison ferme l'assassin d'un touriste espagnol septuagénaire en août dernier. Natif de 1992 dans la région de Zmamra, le meurtrier était poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation.

  • Une Marocaine tuée par balle en Espagne

    Une ressortissante marocaine a été assassinée, dimanche, à l'intérieur de la cafétéria qu'elle gérait dans la localité de Ciudad Rodrigo, près de Salamanque.

  • Trois ans de prison pour un Espagnol accusé d'agression raciste contre un Marocain

    Le parquet général de l'Audience de Barcelone a requis, lundi, une peine de prison de trois ans à l'encontre d'un Espagnol, accusé d'agression raciste contre un Marocain. Au cours de ce procès, le parquet général a également demandé une indemnisation de 20.450 euros au profit de la victime, pour les blessures et les séquelles subies.

  • 20 ans de prison ferme pour le meurtrier d'un jeune marocain à Barcelone

    L'Audience de Barcelone a rendu, mardi, son verdict dans l'affaire de l'assassinat d'un ressortissant marocain par un groupe de jeunes hommes, condamnant l'auteur matériel du crime à 20 ans de prison ferme. Le tribunal a également condamné à 15 ans de prison ferme cinq autres jeunes, déclarés co-auteurs de cet ignoble crime.