Hajji et Boussoufa nominés pour le "Lion d’Or-2007"

- 10h04 - Sport - Ecrit par : L.A

Les internationaux marocains Youssef Hajji, sociétaire du club français de Nancy, et Mbarek Boussoufa, attaquant du club belge d’Anderlecht, figurent parmi les 30 joueurs africains nominés pour le Prix du "Lion d’Or", décerné par le bi-hebdomadaire spécialisé marocain "Al-Mountakhab".

Cette distinctionrécompense chaque année le meilleur joueur africain. Le lauréat est désigné au terme d’un sondage effectué auprès des principaux organes de presse africains et européens qui s’intéressent au football dans le continent noire.

Les joueurs sélectionnés répondent tous aux règlements en vigueur, à savoir le rendement au sein de leurs clubs et de leurs sélections nationales le long de l’année, leur potentiel technique, leur comportement et leurs performances.

  • Youssef Hajji meilleur professionnel en Europe selon Al-Ahram Al-Arabia

    L'international marocain Youssef Hajji, sociétaire de Nancy, club de première division française de football, a été élu meilleur joueur arabe professionnel en Europe pour l'année 2007, ex aequo avec l'Algérien Rafik Saifi, à l'issue du sondage effectué par le magazine égyptien "Al-Ahram Al-Arabia".

  • Boussoufa nominé pour le titre de meilleur jeune joueur africain 2006

    L'attaquant international marocain Mbarek Boussoufa, sociétaire d'Anderlecht, club de première division du championnat belge de football, figure parmi les trois nominés pour le titre de meilleur jeune joueur africain de l'année 2006.

  • Boussoufa et Fellaini nominés pour le titre de Footballeur Pro

    Les Marocains Mbark Boussoufa (Anderlecht) et Marouane Fellaini (Standard), sont nominés pour le titre de "Footballeur Pro de l'année", qui sera décerné ce dimanche à Ostende.

  • Boussoufa et Fellaini nominés du Soulier d'Ebène 2007

    Le Marocain Mbark Boussoufa (Anderlecht), le Belge d'origine marocaine Marouane Fellaini (Standard), l'Egyptien Ahmed Hassan (Anderlecht), le Togolais Adekanmi Olufade (La Gantoise) et le Congolais Mohammed Tchité (Anderlecht) ont été nominés au référendum du "Soulier d'Ebène 2007", qui récompense le meilleur footballeur africain (ou d'origine africaine) évoluant en Belgique, au sein des trois divisions nationales.

  • Boussoufa out contre Gand

    Cela fait désormais trois semaines que Boussoufa traîne une blessure au genou. L'international marocain a subi une échographie hier. Résultat : il ne pourra pas jouer dimanche soir contre Gand, match qui lui tenait pourtant très à coeur.

  • Marouane Chamakh nominé pour le Lion d'Or 2009

    Marouane Chamakh fait partie des dix footballeurs nominés pour le titre de Lion d'Or 2009.

  • Soufian Alloudi et Hasna Benhassi meilleurs sportifs marocains de 2007

    L'attaquant de la sélection marocaine et du Raja de Casablanca, Soufian Alloudi, et l'athlète Hassna Benhassi ont été élus meilleurs sportif et sportive marocains de l'année 2007, au terme du sondage effectué par la MAP qui a vu la participation de 29 organes de presse nationaux.

  • Mbarek Boussoufa au club d'Anderlecht

    Mbarek Boussoufa va rejoindre le club d'Anderlecht de football, champion de Belgique en titre, rapportent mardi les médias belges.

  • Aboucharouan désigné meilleur joueur de l'Espérance de Tunis

    L'international marocain Hicham Aboucharouan a été désigné meilleur joueur de l'Espérance de Tunis pour l'année 2007, par les supporters du club tunisien de football.

  • CAN 2008 : Le Maroc croit en sa victoire

    Leur nette victoire, le 21 novembre dernier à Paris sur le Sénégal (3-0) leur a-t-il donné des idées ? On peut bien le croire puisque les Lions de l'Atlas pensent ferme qu'ils ont les moyens de s'imposer lors de la prochaine CAN au Ghana.