Boussoufa out contre Gand

17 octobre 2007 - 19h07 - Sport - Ecrit par : L.A

Cela fait désormais trois semaines que Boussoufa traîne une blessure au genou. L’international marocain a subi une échographie hier. Résultat : il ne pourra pas jouer dimanche soir contre Gand, match qui lui tenait pourtant très à coeur.

"Cette blessure commence à m’énerver"

La lésion sur le ligament médian du genou gauche n’étant pas encore résorbée, Boussoufa devra encore poursuivre sa revalidation. Il espère être rétabli pour le match de Coupe Uefa face à l’Hapoël Tel-Aviv dans neuf jours, mais rien n’est moins sûr. "Cette blessure commence à m’énerver, confiait l’Anderlechtois hier. Elle me fait perdre du temps."

Mbark a également dû faire une croix sur sa sélection avec le Maroc ce mercredi. "J’ai tout de même dû m’y rendre pour me faire examiner par le médecin de l’équipe nationale. Je suis parti samedi et revenu lundi. C’est un long voyage pour ne pas jouer mais ça ne me dérange pas : de cette manière, tout est clair entre mon pays et mon club."

Par ailleurs, Franky Vercauteren a réussi à se montrer persuasif auprès d’Ahmed Hassan, qui a renoncé à affronter le Japon ce soir en amical et qui est rentré hier à Anderlecht. Le Pharaon s’est entraîné avec le groupe. Mpenza et Akin, en revalidation, sont incertains dimanche. Biglia (entorse de la cheville) devra encore s’entraîner individuellement pendant deux ou trois jours mais devrait être rétabli à temps.

Benoît Delhauteur - La Dernière Heure 2007

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mbark Boussoufa - Gand

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.