Boussoufa out contre Gand

17 octobre 2007 - 19h07 - Sport - Ecrit par : L.A

Cela fait désormais trois semaines que Boussoufa traîne une blessure au genou. L’international marocain a subi une échographie hier. Résultat : il ne pourra pas jouer dimanche soir contre Gand, match qui lui tenait pourtant très à coeur.

"Cette blessure commence à m’énerver"

La lésion sur le ligament médian du genou gauche n’étant pas encore résorbée, Boussoufa devra encore poursuivre sa revalidation. Il espère être rétabli pour le match de Coupe Uefa face à l’Hapoël Tel-Aviv dans neuf jours, mais rien n’est moins sûr. "Cette blessure commence à m’énerver, confiait l’Anderlechtois hier. Elle me fait perdre du temps."

Mbark a également dû faire une croix sur sa sélection avec le Maroc ce mercredi. "J’ai tout de même dû m’y rendre pour me faire examiner par le médecin de l’équipe nationale. Je suis parti samedi et revenu lundi. C’est un long voyage pour ne pas jouer mais ça ne me dérange pas : de cette manière, tout est clair entre mon pays et mon club."

Par ailleurs, Franky Vercauteren a réussi à se montrer persuasif auprès d’Ahmed Hassan, qui a renoncé à affronter le Japon ce soir en amical et qui est rentré hier à Anderlecht. Le Pharaon s’est entraîné avec le groupe. Mpenza et Akin, en revalidation, sont incertains dimanche. Biglia (entorse de la cheville) devra encore s’entraîner individuellement pendant deux ou trois jours mais devrait être rétabli à temps.

Benoît Delhauteur - La Dernière Heure 2007

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mbark Boussoufa - Gand

Ces articles devraient vous intéresser :

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.