Hakim Belabbes

- 14h33 - Comédiens et acteurs - Ecrit par : Bladi.net

Hakim Belabbès est né à Bejjaad au Maroc en 1961. Il vit et travaille à Chicago. Après de études de Littérature américaine et anglaise à Rabat, il commence des études de cinéma à Lyon.

Il part compléter sa formation aux États-Unis et obtient un Master des Beaux-Arts en Cinéma au Columbia College de Chicago.
A son actif il a plusieurs documentaires, courts- et longsmétrages dont Les Fibres de l’Ame sorti en 2003.

  • Hakim Belabbès remporte le « Muhr » de bronze à Dubaï

    Le long métrage "Pourquoi, la mer ?" du Marocain Hakim Belabbes a remporté le "Muhr" de Bronze au Festival international du film de Dubaï, qui s'est terminé dimanche soir.

  • Daoud Aoulad Syad

    Daoud Aoulad-Syad est né en 1953 à Marrakech. Il fait ses études en France où il obtient son doctorat de Sciences physiques en 1981.

  • Rachid El Ouali

    Né le 3 Avril 1965, dans un quartier populaire à Rabat, et issu d'une famille nombreuse et modeste, ce jeune prodige a eu un parcours qui pourrait se résumer entre difficile et en même temps chanceux.

  • Rachid Boutounes

    Né en 1970 au Maroc, Rachid Boutounes a fait des études de cinéma à l'Ecole Supérieure de Réalisation Audio-visuelle de Paris. Noces en sursis, son premier court métrage, a été programmé au Festival de Montpellier en 1993. Une place au soleil (2004) est son dernier film.

  • Narjiss Nejjar

    Narjiss Nejjar est née en 1971 à Tanger. Après avoir suivi des études de réalisation à Paris, elle devient assistante réalisatrice sur de nombreux courts et moyens métrages.

  • Noureddine Sail

    Noureddine Sail, nouveau directeur général du Centre cinématographique marocain est né en 1948 à Tanger où il a fait ses études secondaires au lycée Ibn Al Khatib.

  • Asmaa Khamlichi

    Née à Casablanca en 1971 dans une famille rifaine, Asmaa Khmlichi grandit dans un environnement très rigoureux qui cultive chez elle une tendance à la rébellion. A dix huit ans elle intègre le ballet théâtre de Zinoune, où elle travaillé dix ans en tant que comédienne et danseuse.

  • Mohamed Abderrahman Tazi

    Mohamed Abderrahman Tazi est né à Fez au Maroc, en 1942.

  • Sam Touzani

    Comédien, metteur en scène, chorégraphe et présentateur télé, Sam Touzani est, à 35 ans, un véritable homme orchestre. Né dans une famille de 7 enfants, d'origine Berbère, Sam oublie très tôt les difficultés du quotidien en se réfugiant dans les livres, le théâtre, la danse et les arts martiaux.

  • Yasmine Kassari

    D'origine marocaine et résidant en Belgique, la réalisatrice Yasmine Kassari est l'auteur du long métrage "L'enfant endormi" primé pour la meilleure mise en scène féminine au 3-ème festival international du film de Copenhague.