Un nouveau coéquipier pour Hakim Ziyech à Chelsea

29 août 2020 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Brésilien Thiago Silva, capitaine du Paris-Saint-Germain pendant huit saisons a signé avec Chelsea rejoignant ainsi l’international marocain Hakim Ziyech.

Vendredi, le joueur brésilien s’est engagé aux côtés du club anglais après le non prolongation de son contrat avec le PSG et son refus de signer un contrat de deux ans avec la Fiorentina. "Je suis très heureux de rejoindre Chelsea. (…) Je suis ravi de faire partie de l’équipe passionnante de Frank Lampard pour la saison prochaine. À bientôt fans de Chelsea, j’ai hâte de jouer à Stamford Bridge très bientôt", a déclaré le défenseur brésilien.

Avec le PSG, Silva a disputé plus de 200 matchs de Ligue 1. Il a remporté sept championnats de France, 5 Coupes de France et 6 Coupes de la Ligue. Hakim Ziyech, le futur leader des Blues selon l’ex-international anglais Ashley Cole a désormais un nouveau coéquipier de sa trempe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Brésil - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech s’éclate déjà à Chelsea (vidéo)

L’international marocain Hakim Ziyech, transféré à Chelsea, cette année s’adapte déjà au style de jeu anglais. Le joueur marocain fait déjà bonne impression lors des séances...

Hakim Ziyech blessé au genou

L’international marocain Hakim Ziyech s’est blessé au genou lors de son premier match de pré-saison avec les Blues, samedi. Ce match a opposé son club Chelsea à Brighton.

Hakim Ziyech futur leader de Chelsea

L’ancien footballer international anglais Ashley Cole assure que les nouvelles recrues de Chelsea, Hakim Ziyech et Timo Werner sont capables de devenir des leaders du club, de...

Hakim Ziyech a un nouvel entraîneur

Après avoir été viré par le Paris Saint-Germain en décembre dernier, Thomas Tuchel est vite retombé sur ses pieds en se faisant une place à la tête de Chelsea football club....

Ces articles devraient vous intéresser :

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.